Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vanessa Paradis > Vanessa Paradis dit tout : conflits avec Serge Gainsbourg, critiques sur sa nudité...
C'est dit !
mardi 01 décembre 2015 15:17

Vanessa Paradis dit tout : conflits avec Serge Gainsbourg, critiques sur sa nudité...

La voix off du documentaire "Terra", diffusé ce soir sur France 2, sera assurée par Vanessa Paradis. L'occasion pour la chanteuse d'évoquer son engagement, de revenir sur les critiques visant sa Une osée pour le magazine "Vogue", dans lequel elle remet les choses au clair sur sa collaboration passée et chaotique avec Serge Gainsbourg.
Crédits photo : ABACA
Ce soir à 20h50 sur France 2, Yann-Arthus Bertrand et Michael Pitiot dévoileront le documentaire "Terra", sur l'avenir de la planète, pour lequel Vanessa Paradis a accepté de prêter sa voix. « J'ai pas changé, j'ai toujours été engagée mais je ne suis pas une bonne porte-parole. Je chante... Je peux motiver les foules en chantant, en jouant, mais en parlant de choses vraies, sérieux, ça m'impressionne trop. En revanche, quand on a besoin de mon aide... (...) Quel cadeau, j'étais tellement flattée de la proposition. J'ai toujours aimé regarder les documentaires sur la planète. Avec mon père, depuis petite, nous sommes fans de ça » a confié la chanteuse au micro d'Europe 1, confiant que c'était la première fois qu'on lui faisait une telle proposition.

"Je regrette qu'on en parle autant"


Au passage, Vanessa Paradis est revenue sur les critiques de sa couverture dénudée pour Vogue Paris, sur laquelle elle expose sa jambe, ses fesses et le bas de son dos, et qui a été très critiquée à cause de la minceur de l'artiste. Une séance photo qui a eu lieu il y a « très longtemps ». « Je regrette qu'on en parle autant alors qu'on ferait bien de parler de la planète et de la nature. Par contre, toute l'année ou l'été, quand on me poursuit en maillot de bain, les paparazzi qui racontent ma vie de long en large, ça n'énerve personne (...) Mais quand c'est moi qui décide de montrer le profil de mes fesses... Oh la la ! Donc vaut mieux pas en parler » a-t-elle lâché avec le sourire, face à Caroline Roux.

Regardez l'interview de Vanessa Paradis sur Europe 1 :



Justement, dans son interview pour Vogue, Vanessa Paradis est revenue sur ses difficultés à affronter la célébrité et même sa collaboration pas toujours évidente avec Serge Gains­bourg. Leur album commun "Varia­tions sur le même t'aime", sorti en 1990 et contenant les titres cultes "Tandem" ou "Dis-lui toi que je t'aime", a d'ailleurs laissé des traces. L'homme à la tête de choux avait même confié à ce sujet que « Para­dis, c'est l'en­fer ». Mais l'interprète de "Joe le taxi" a voulu rectifier les choses : « On a pas mal dit que je lui en avais fait voir de toutes les couleurs, fait réécrire tous les textes, mais c'est faux. Il les écrivait, il venait nous voir en studio, on les découvrait, on les essayait. Il y en avait des sublimes, et parfois, il y avait quelques phrases faciles que je lui ai demandé de reprendre ».

"On savait que les humeurs de Serge pouvaient chan­ger"


Mais Vanessa Paradis l'assure, « on parle d'une phrase ou deux sur trois chan­sons, rien de plus ». « On savait que les humeurs de Serge pouvaient chan­ger, qu'il avait des hauts et des bas fulgu­rants, qu'il passait du rire aux larmes, du sérieux à la décon­nade en un quart de seconde » s'est-elle souvenue. Pour elle, d'ailleurs, Serge Gainsbourg est « un génie » : « Mais ça ne l'em­pê­chait pas parfois de recy­cler une bonne formule. Je suis sûre qu'au final, il devait être ravi que je n'ai pas laissé passer une phrase complai­sante ».

Et leur rencontre, pour lui faire écouter des mélodies afin qu'il pose ses mots dessus restera malgré tout un excellent souvenir gravé à jamais : « S'il retenait, ne serait-ce qu'une chanson, c'était déjà fabuleux. J'étais pétrifiée de timidité (...) A la fin, je m'en souviens comme si c'était hier, (...) il a dit "Mais moi, je les aime toutes. Je ne pourrais pas toutes les faire ?" Rien que d'y penser, j'ai encore des frissons ».
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez vanessaparadis.fr et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Vanessa Paradis, "Love Songs".
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Vanessa Paradis - Just As Long As You Are There
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - I'm Waiting For The Man
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Abracadabra
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Firmaman
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Le Bon Dieu Est Un Marin
Vanessa Paradis

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP