Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte française > Actualité de Valentin Marceau > Valentin Marceau fait ses premiers pas en solo avec le titre "Dansons"
Découverte française
jeudi 14 février 2013 09:40

Valentin Marceau fait ses premiers pas en solo avec le titre "Dansons"

Les fans du groupe rock BoXon connaissent déjà le visage et la voix de Valentin Marceau puisqu'il officiait au sein de la formation avant qu'elle ne se sépare. Coup de coeur musical de Jean-Louis Aubert, le jeune artiste démarre sa carrière solo avec le titre "Dansons". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Après avoir commencé son épopée musicale au sein du groupe rock BoXon, Valentin Marceau, désormais en solo, avait fait patienter ses fans en postant sur Internet des reprises de ses idoles, et notamment "Comme elle vient" de Noir Désir. Un an et demi plus tard, l'artiste de 21 ans, coup de cœur de Jean-Louis Aubert et Grand Corps Malade, fait son entrée dans la cour des grands avec son premier single "Dansons", signé sur le label Play On (Leslie, Colonel Reyel...).

Poussé vers la lumière par ses deux parrains de poids, Valentin Marceau entend bien tout de même briller grâce à son propre talent. Avec "Dansons", le garçon offre un titre pop, assez mélodieux, enveloppé de guitare sèche et de piano, qui peut rappeler les meilleures compositions de Grégoire. Dans le clip, tourné dans un château situé dans le nord de la France, le jeune homme, armé de sa guitare, interprète son morceau entêtant, mais légèrement adolescent, dans un jardin tandis qu'une demoiselle exécute quelques pas de danse classique dans l'immense bâtisse.

Découvrez le clip "Dansons" de Valentin Marceau :



Valentin Marceau a rencontré Jean-Louis Aubert lorsqu'il enregistrait son premier album chez Dominique Blanc-Francard, qui a déjà travaillé avec l'ancien membre de Téléphone ou encore Rose, et ce fut un véritable coup de coeur artistique. Depuis, l'interprète de "Temps à nouveau" n'a pas hésité à dire tout le bien qu'il pense du jeune homme à de nombreuses reprises dans la presse. Inspiré par Raphaël et Bob Dylan, Valentin Marceau publiera son disque au printemps 2013, qui devrait contenir 11 titres, dont certains seront signés par Jean Fauque, le parolier d’Alain Bashung, Guillaume Cantillon, du groupe Kaolin, et Kerredine Soltani (Zaz...).
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur Valentin Marceau, visitez son site officiel ou sa page Facebook officielle.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP