Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Boxon > BoXon : Valentin se lance en solo
Nouveauté à écouter
jeudi 11 août 2011 16:37

BoXon : Valentin se lance en solo

Valentin Marceau, leader du groupe BoXon, se lance à présent en solo avec son seul prénom pour carte de visite, dévoilant - afin de faire patienter ses fans, quelques reprises bien senties sur sa chaine YouTube officielle : découvrez "Comme elle vient" empruntée à Noir Désir !
Crédits photo : Mathilde Obeniche
Il y a eu BB Brunes, ou plus récemment Hangar, et dans une moindre mesure BoXon. Le groupe originaire des Lilas en banlieue parisienne, a dévoilé son premier album il y a bientôt un an, porté par une poignée de singles, de "Gangster" à "Baptême du feu", en passant par "Balle perdue". C'est pour autant sur le chemin de l'indépendance que Valentin Marceau, le chanteur de la formation, poursuit sa carrière. En attendant son premier opus solo, le jeune homme, armé de son seul prénom, dévoile petit à petit quelques reprises acoustiques, notamment sur sa chaine YouTube officielle.

Découvrez Valentin live acoustique (avec Martin Fournier), "Comme elle vient" :


Valentin voit le jour aux Lilas, en banlieue parisienne, le 15 Juillet 1991. Il découvre sa passion pour la musique à l'âge de dix ans. Errant sans but dans les sous-sol, il tombe sur une vieille guitare qu'il dit « usée jusqu'à la corde ». Il commence dès lors à composer quelques refrains.

Le groupe BoXon est porté par Valentin Marceau et Marlon Rouet qui se sont liés d’amitié il y a dix ans. Ils sont d’ailleurs les principaux compositeurs et auteurs du groupe créé il y a maintenant deux ans. Steve Forward, ingénieur du son et réalisateur pour de grands artistes tels que Ray Charles ou encore Johnny Hallyday, a participé à l’enregistrement de leur album au célèbre studio Vega. Disposant alors d’une console des années soixante, le groupe BoXon souhaitait retrouver ce son authentique de l’époque des Rolling Stones (dont trois albums ont été réalisés sur celle-ci). Steve Forward parle à leur intention d’ « un album homogène » où chaque titre est un morceau de vie étonnant.

avec BoXon.
Thierry CADET
Pour en savoir plus sur Valentin, visitez son Facebook officiel.
Pour en savoir plus sur BoXon, visitez boxon.fr, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de BoXon, "Baptême de feu".
Visionnez le clip de BoXon, "Balle perdue" (2010) :


Visionnez le clip de BoXon, "Baptême du feu" (2010) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP