Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de UB40 > UB40 : le chanteur Duncan Campbell quitte le groupe après des problèmes de santé
C'est dit !
mercredi 30 juin 2021 16:38

UB40 : le chanteur Duncan Campbell quitte le groupe après des problèmes de santé

Duncan Campbell, le chanteur de UB40 annonce son départ du groupe reggae. Il a été victime d'un AVC puis d'une crise d'épilepsie à quelques mois d'intervalles : "Je souhaite mes meilleurs voeux pour le futur du groupe".
Crédits photo : DR
UB40 continuera sans Duncan Campbell. Leader du groupe anglais depuis 2008, le chanteur annonce qu'il quitte la bande derrière les tubes "Red Red Wine" ou "Kingston Town". Un départ dû à des ennuis de santé puisqu'il a été victime d'une crise d'épilepsie à son domicile la semaine dernière, à peine quelques mois après avoir eu un AVC. De graves alertes qui le poussent aujourd'hui à se retirer de la scène. « Malheureusement, à cause de mes ennuis de santé continus, j'ai décidé à contrecoeur de quitter le groupe pour pouvoir me concentrer sur le rétablissement de ma santé » se désole Duncan Campbell dans un communiqué publié sur le site de UB40 : « Je suis très reconnaissant et je voudrais remercier sincèrement les fans pour leur soutien durant cette période et tout au long des années passées avec UB40. Le groupe a mon total soutien et, bien sûr, je souhaite mes meilleurs voeux pour le futur du groupe et le prochain chanteur ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un nouveau chanteur bientôt annoncé


De son côté, Robin Campbell, le frère de Duncan et guitariste du groupe, précise : « Nous avons répété dans l'idée de faire revenir Duncan, mais malheureusement, après avoir souffert d'une nouvelle maladie, il a pris la décision de se retirer de la musique pour se concentrer sur son bon rétablissement ». Il conclut en assurant que le groupe est prêt « à reprendre la route pour ses concerts d'été » et qu'il annoncera très bientôt qui sera le nouveau chanteur de UB40. Pour rappel, Duncan Campbell avait, en août dernier, a été hospitalisé suite à un AVC (accident cardio-vasculaire). « Nous pouvons vous dire qu'il est éveillé et en forme mais nous demandons aux fans de respecter la vie privée de Duncan et de sa famille tandis qu'il travaille à ce que nous espérons tous être un rétablissement fort et rapide » précisaient alors les autres membres du groupe. Ce vendredi, UB40 a publié son nouvel album "Bigga Baggariddim", contenant de nombreuses collaborations avec de nombreux artistes reggae tels que Inner Circle, House of Shem, Tippa Irie ou Winston Francis.

Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés