Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de UB40 > UB40 en deuil : le saxophoniste Brian Travers est mort à 62 ans
Décès
mardi 24 août 2021 10:49

UB40 en deuil : le saxophoniste Brian Travers est mort à 62 ans

UB40 traverse une passe difficile. Après le départ du chanteur Duncan Campbell, le saxophoniste Brian Travers est mort ce dimanche à 62 ans. Membre historique depuis la formation du groupe en 1978, le musicien est décédé des suites d'un long combat contre le cancer.
Crédits photo : Bestimage
UB40 est en deuil. Le groupe reggae vient de perdre son saxophoniste Brian Travers. Le musicien est décédé à l'âge de 62 ans des suites d'un cancer à son domicile de Moseley, dans la banlieue du sud de Birmingham, ce dimanche 22 août. « C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons la disparition de notre camarade, notre frère, le membre fondateur de UB40 et la légende musicale Brian David Travers » peut-on lire sur un communiqué partagé sur les réseaux sociaux et le site officiel du groupe : « Brian est décédé hier soir après un long combat héroïque contre le cancer. Nos pensées vont vers sa femme Lesley, sa fille Lisa et son fils Jamie. Nous sommes tous dévastés par cette nouvelle et nous vous demandons de respecter la vie privée de la famille ». Membre historique de UB40, Brian Travers était présent dans le groupe depuis sa formation en 1978. Le groupe a connu un succès mondial dans les années 80 avec ses tubes "Red Red Wine" ou "Kingstown Town". Selon nos confrères de NME, le saxophoniste est pour la dernière fois monté sur scène avec ses camarades en 2019 à Birmingham.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une année compliquée pour le groupe


Décidément, UB40 traverse une passe difficile ces derniers mois. En plus du décès de Brian Travers, la bande a du faire face au départ de Duncan Campbell. Remplaçant au pied levé son frère Ali depuis 2008, le chanteur s'est vu obliger de quitter le groupe après avoir été victime d'un AVC puis d'une crise d'épilepsie à quelques mois d'intervalle. « A cause de mes ennuis de santé continus, j'ai décidé à contrecoeur de quitter le groupe pour pouvoir me concentrer sur le rétablissement de ma santé » s'est alors désolé Duncan Campbell en juin dernier, désormais remplacé sur scène par le chanteur Matt Doyle : « Je suis très reconnaissant et je voudrais remercier sincèrement les fans pour leur soutien durant cette période et tout au long des années passées avec UB40. Le groupe a mon total soutien et, bien sûr, je souhaite mes meilleurs voeux pour le futur du groupe et le prochain chanteur ». Alors qu'ils viennent de sortir l'album "Bigga Baggariddim" cet été, les membres de UB40 sont actuellement en tournée en Europe puis en Australie jusqu'en mars 2022. Les dates sont, pour l'heure, toujours maintenues.

Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés