Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Tonton David > Tonton David : son album posthume sortira début 2022
News musique
mercredi 25 août 2021 13:25

Tonton David : son album posthume sortira début 2022

Quelques mois après la mort de Tonton David, sa famille et ses proches annoncent que son album posthume "Un job ou un biz", financé par une cagnotte solidaire, sortira début 2022. "Grâce à l'aide de chacun d'entre vous, il est possible d'emmener cette dernière oeuvre au delà de ses espérances" écrivent-ils.
Crédits photo : Bestimage
"Chacun sa route", "Peuples du monde", "Sûr et certain"... Tonton David a marqué le paysage musical français, repopularisant le reggae auprès du grand public dans les années 1990. Très apprécié des Français, même si l'artiste s'était fait beaucoup plus discret avec le temps, la mort de Tonton David a été vécue comme un choc pour beaucoup. A 53 ans, le chanteur s'est éteint le 16 février dernier à Nancy, des suites d'un accident vasculaire cérébral, comme l'ont révélé ses proches. Dans la foulée, de nombreux artistes lui ont rendu hommage, de Princess Erika à Ophélie Winter en passant par Omar Sy ou encore ses proches Pierpoljak ou Nuttea. Très affectés par ce drame, les quatre enfants de Tonton David ont ensuite lancé une cagnotte solidaire afin d'organiser ses funérailles et préparer la sortie de son prochain album : « Nous souhaitons lui rendre le plus beau des hommages, malheureusement nous ne possédons pas les fonds nécessaires pour faire ceci ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un ultime album à la hauteur de sa carrière"


Dans l'espoir de recueillir 60.000 euros, Théo, Salomé, Zachary et Samuel ont donc fait appel à la générosité du public, qui a répondu présent. Pour eux, il était important de rendre un ultime hommage à leur père Tonton David, qui travaillait depuis plusieurs mois sur son nouvel album intitulé "Un job ou un biz". « Depuis la disparition soudaine de Tonton David, nous avons dû organiser son départ et réfléchir au futur. Ces derniers mois, vous avez été nombreux à témoigner de votre tristesse, votre soutien et votre attachement à Tonton David » expliquent aujourd'hui la famille et les proches de l'artiste sur son compte Facebook, eux qui ont à coeur de faire résonner au plus grand nombre les dernières chansons de l'artiste. « Nous allons terminer de réaliser son dernier album " Un Job ou un Biz", dont la sortie est prévue pour début 2022 » annoncent-ils, même s'ils espéraient à l'origine pouvoir le terminer d'ici la fin de l'année.



« Nous avons fait le choix de prendre le temps afin d'offrir un ultime album à la hauteur de sa carrière, tout en respectant l'identité et les choix artistiques. Grâce à l'aide de chacun d'entre vous, il est possible d'emmener cette dernière oeuvre au delà de ses espérances » écrivent aujourd'hui ses proches, annonçant que les personnes ayant participé au financement de la cagnotte recevront « ces prochains temps un inédit afin de patienter dans les meilleures conditions ». Cet album posthume de Tonton David fera suite à "Ma gouille", sorti en 2009.
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés