Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Toni Braxton > Toni Braxton revient aux sources avec "Hurt You", en duo avec Babyface
Nouveauté à écouter
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 14 octobre 2013 13:27

Toni Braxton revient aux sources avec "Hurt You", en duo avec Babyface (màj)

Elle avait d'abord annoncé vouloir mettre un terme à sa carrière mais ses retrouvailles avec Babyface, le producteur de ses débuts, lui ont fait changer d'avis. Reboostée, Toni Braxton est de retour avec un nouveau single, "Hurt You", premier extrait de l'album de duos "Love, Marriage, Divorce", qui se voit aujourd'hui doté d'un clip. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le dernier hit international de Toni Braxton remonte à 2000 avec l'entêtant "He Wasn't Man Enough", qui s'était hissé jusqu'en deuxième places des charts américains. Depuis, la carrière de la chanteuse est en chute libre et ses quatre albums publiés ensuite ont été des échecs aux États-Unis. Pour tenter de survivre et éponger ses dettes, l'artiste de 45 ans a accepté d'ouvrir les portes de son quotidien, accompagnée de ses soeurs, dont Tamar Braxton, dans l'émission de télé-réalité "Braxton Family Values", diffusée sur la chaîne câblée américaine WE tv. Lasse de ne pas retrouver le succès, Toni Braxton a finalement émis le souhait de mettre fin à sa carrière. « Pour faire ce que je fais, je dois aimer ça, je dois ressentir de l'excitation mais tout ça est parti » avait-elle déclaré, estimant ne plus être « amoureuse de la musique ». Son projet d'album "Heartstrings & Synagogue Vibes" était donc compromis.

Mais finalement, l'interprète culte de "Un-Break My Heart" a retrouvé la passion et décidé de changer de cap pour son huitième album. Et c'est grâce au chanteur et producteur Babyface qu'elle a repris goût à la musique. Les fans de la diva peuvent donc le remercier ! « Je pense que j'ai pris la bonne décision en revenant à l'écriture et en travaillant avec Kenny (Babyface, ndlr) » a-t-elle révélé durant le final de son programme télévisé, en juin dernier. C'est à la fin de l'été que Toni Braxton a mis en vente son nouveau single "Hurt You", en duo avec Babyface, sur iTunes aux Etats-Unis. L'artiste renoue ici avec le R&B de l'époque où elle était au sommet, délaissant les sonorités actuelles qui ne collaient ni à son timbre, ni à son âge et encore moins à sa personnalité. Ils livrent ensemble un titre midtempo réussi et rétro, loin des tendances certes mais tout de même avec une pointe de modernité, qui pourrait séduire les radios américaines. Le clip qui l'accompagne, dévoilé cette semaine, illustre les deux interprètes chacun dans un appartement, simplement séparés d'une cloison. Alors que les regrets et les sentiments refont surface, les deux amants brisent le mur et se retrouvent enfin.

Visionnez le clip "Hurt You" de Toni Braxton featuring Babyface :



« Je ne peux plus avoir peur désormais. Je dois vivre ma vie. C'est OK de se planter à partir du moment où tu essaies, donc je vais essayer » confiait Toni Braxton en juin dernier, et elle a visiblement eu raison de s'accrocher. Prévu pour le mois de septembre, le nouvel album de la chanteuse ne sera finalement mis en vente que le 3 décembre prochain, soit quelques semaines avant les fêtes de fin d'année. Distribué par le célèbre label Motown et entièrement composé de duos avec Babyface, il portera le nom fataliste de "Love, Marriage, Divorce". « L'idée principale, c'est un garçon et une fille, Mars VS Venus. Même si vous êtes amoureux, vous l'êtes pour différentes raisons » a expliqué Babyface. Un producteur et parolier que Toni Braxton connaît bien puisque c'est lui qui a signé ses trois premiers albums, tous d'énormes succès avec parfois des ventes mondiales allant jusqu'à 15 millions d'exemplaires.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Toni Braxton.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Toni Braxton sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP