Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Toni Braxton > Toni Braxton confirme mettre fin à sa carrière
News musique
mardi 12 février 2013 15:19

Toni Braxton confirme mettre fin à sa carrière

Tout le monde se souvient de "Un-break my Heart" ou de "Wasn't Man Enough", mais le reste de ses titres n'ont pas vraiment marqué le public. Démotivée par la difficulté de revenir au sommet, Toni Braxton vient d'annoncer qu'elle arrêtait la musique pour se consacrer au cinéma.
Crédits photo : Abaca
C'est une triste nouvelle pour les amateurs de R&B et pour les plus nostalgiques, mais la chanteuse Toni Braxton s'apprête à mettre fin à sa carrière. Il est vrai que son dernier tube international remonte à plus de douze ans déjà avec "He Wasn't Man Enough" (Top 14) mais l'artiste n'avait pas abandonné pour autant et poursuivait coûte que coûte son chemin, en priorité auprès du public américain. Mais victime de la crise du disque et en raison d'une démotivation face à l'insuccès, l'ex idole a décidé de jeter l'éponge.

Après avoir déjà évoqué l'idée de se retirer du show business dans "Good Morning America" le mois dernier, Toni Braxton, actuellement en pleine promotion d'un téléfilm baptisé "Twist of Faith", a confirmé sa décision dans différents médias. « Je ne suis plus amoureuse de la musique » a-t-elle déclaré, avouant qu'elle ne ressentait plus rien lorsqu'elle entendait des chansons et que cela ne la passionnait tout simplement plus. « Pour faire ce que je fais, je dois aimer ça, je dois ressentir de l'excitation mais tout ça est parti » vient d'annoncer l'interprète de "Spanish Guitar" qui semble bien déterminée. « Je ne vais plus faire d'albums, je vais peut-être continuer à faire des scènes occasionnellement parce que j'adore ça, mais il n'y aura pas de nouveaux projets ».

Souvenez-vous de "Un-break my Heart" de Toni Braxton :



Pourtant, à 45 ans, la chanteuse prépare depuis 2011 son huitième album baptisé "Chapter VIII", avec l'aide de son collaborateur fétiche Babyface. Déjà porté par "I Heart You" et la ballade "Love, Marriage, Divorce", le disque devrait tout de même voir le jour en 2013. Ces dernières années, Toni Braxton, qui souhaite se consacrer à la télévision et au cinéma, avait dû faire face à plusieurs problèmes personnels dont une banqueroute financière et des problèmes de santé. Révélée en 1993 par "Breathe Again" puis propulsée par l'énorme succès de "Un-break my Heart" (Top 8 en 1996), la diva R&B, qui s'illustre depuis trois saisons dans sa propre émission de télé-réalité, a vendu plus de 60 millions de disques dans le monde et remporté quatre Grammy Awards.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Toni Braxton.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Toni Braxton sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés