Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Tom Jones > Tom Jones de retour le 9 octobre : "Suitcase Long Lost", un album autobiographique
Bientôt de retour
dimanche 06 septembre 2015 15:00

Tom Jones de retour le 9 octobre : "Suitcase Long Lost", un album autobiographique

Tom Jones prépare son retour chez les disquaires avec un album dit "autobiographique", et constitué de reprises. "Suitcase Long Lost" sera disponible le 9 octobre.
Crédits photo : ABACA
La fin de l'année ne se passera sans Tom Jones. Le chanteur anglais publiera un nouveau disque le 9 octobre, "Suitcase Long Lost", que lui-même présente comme étant « la bande originale de son autobiographie » "Over the Top and Back", attendue chez les libraires le 8. Chacune des pistes intègre effectivement le récit de l'artiste et certaines donnent même leur nom à un chapitre.

"Suitcase Long Lost" est également le troisième volet d'une trilogie d'albums de reprises initiée en 2010 avec "Praise & Blame", avant la sortie de "Spirit in the Room" deux ans plus tard. 13 titres sont annoncés à la tracklist, dont plusieurs sont empruntés aux répertoires des Rolling Stones ("Factory Girl)", de Willie Nelson ("Opportunity to Cry") ou encore Jesse Fuller ("Raise A Ruckus"). 13 titres qui ont eu un impact, à un moment ou un autre, dans la vie et la carrière de Tom Jones. Ce nouveau tome sera donc aux couleurs de la country, du rock et du rhythm'n'blues. Il a été produit par Ethan Johns, déjà aux commandes de l'album "Spirit in the Room", connu aussi pour avoir collaboré avec Paolo Nutini, Paul McCartney et Joe Cocker.

"The Voice" : éjecté de son fauteuil de coach !


A 75 ans, l'interprète de "Sex Bomb" ne lâche rien. Il aurait d'ailleurs voulu participer à la saison 5 du télé-crochet "The Voice" UK qui démarrera en janvier 2016. Coach durant les quatre premières saisons, il a purement et simplement été limogé le mois dernier, sans préavis, sans même avoir été prévenu. Remplacé par Boy George, le chanteur n'a pas apprécié ce changement inattendu. « En tant que membre de l'équipe, j'avais prévu du temps dans mon organisation en vue de participer à la saison 5. Ce comportement en-dessous de tout de la part des dirigeants est très décevant » avait-il posté sur Facebook en apprenant la nouvelle. Et on le comprend ! Son apparition sur la BBC One aurait effectivement profité à l'album "Suitcase Long Lost".
Jonathan HAMARD
Pour suivre l’actualité de Tom Jones, rendez-vous sur son site internet officiel.
Ecoutez et téléchargez l'album "Praise & Blame" sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP