Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Tino Rossi > Mort de Laurent Rossi, le chanteur et fils de Tino Rossi
Décès
vendredi 21 août 2015 11:16

Mort de Laurent Rossi, le chanteur et fils de Tino Rossi

Triste nouvelle pour la chanson française. Laurent Rossi, fils de Tino, est décédé d'une crise cardiaque à Paris. Il avait 67 ans. Comme son père, il avait entamé avec succès une carrière de chanteur entre 1968 et 1981.
Crédits photo : Pochette du single
La chanson française est en deuil ce matin. Laurent, le fils de Tino Rossi, est décédé hier à Paris à l'âge de 67 ans, a fait savoir son entourage. Chanteur comme son père, il a succombé à une crise cardiaque à son domicile où il se trouvait seul, selon une information relayée par la radio RCFM Frequenza Mora puis confirmée par sa famille. Le parquet de Paris a ordonné l'ouverture d'une enquête sur les circonstances du décès. Laurent Rossi sera inhumé dans le caveau familial du cimetière marin d'Ajaccio, où repose déjà son père, Tino, décédé en 1983 à l'âge de 76 ans.


Un tube mondial à l'été 1975


Né en 1948, Laurent était l'un des deux enfants de l'interprète culte de "Petit Papa Noël", qui avait aussi une fille, Pierrette, issue d'un premier mariage. C'est en 1968 que Laurent se lance sur les traces de son père et entame une carrière de chanteur avec le 45 tours "À chaque neige". En 1974, il crée avec Claude Morgan le groupe disco Bimbo Jet qui goutera à un succès mondial, et notamment dans les pays d'Amérique latine, en 1975 avec "El Bimbo". Chanteur de variétés, compositeur et producteur, Laurent s'est aussi fait connaître auprès du grand public pour ses duos avec son illustre père : "Chantons la même chanson" (1976), "Forza Bastia, forza Corsica" (1978), "Papa, dis-le moi !" (1979) et "Soufflez les bougies" (1981), une reprise de Charles Trenet.

Depuis l'arrêt de sa carrière, Laurent Rossi gérait les affaires familiales et la propriété du Scudo sur la route des Sanguinaires, en Corse, une villa dans une pinède en bord de mer, classée en 2011 "Maison des illustres" par le ministère de la Culture et ouverte au public. Il laisse derrière lui deux fils.

Regardez Laurent et Tino Rossi interpréter "Chantons ensemble la même chanson" :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP