Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tinlicker > "Because You Move Me" : Tinlicker et Helsloot veulent signer le tube électro de l'hiver
Clip
jeudi 27 janvier 2022 20:12

"Because You Move Me" : Tinlicker et Helsloot veulent signer le tube électro de l'hiver

Cinq ans après sa sortie, le titre électro "Because You Move Me" du trio néerlandais Tinlicker et Helsloot commence à cartonner dans toute l'Europe et notamment en France, où il s'envole en streaming. Regardez le clip !
Crédits photo : YouTube
Tout vient à point à qui sait attendre. Avec l'explosion du réseau social TikTok, qui a franchi en septembre 2021 le cap du milliard d'utilisateurs à travers le monde, on ne compte plus les titres qui ont soudainement connu une fulgurante popularité parfois plusieurs années après leurs parutions, comme "Streets" de Doja Cat, "Runaway" d'Aurora ou "Iko Iko" de Justin Wellington, l'énorme tube de l'été 2021 qui a envahi les ondes avec quatre ans de retard. Pour Tinlicker et Helsloot, composé de deux DJs et d'un producteur originaires des Pays-Bas, c'est un peu la même histoire : leur titre "Because You Move Me" est d'abord sorti en juillet 2017 sur le label Armada Music dans l'indifférence générale. Mais l'émergence de TikTok a peu à peu participé à son ascension dans les playlists, où son rythme lancinant et ses paroles entêtantes ont remporté l'adhésion des amateurs d'électro chill, s'imposant alors comme la bande-son des meilleurs souvenirs de vacances des internautes. Même l'équipe de football d'Allemagne s'est mise à l'utiliser sur ses réseaux sociaux.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Cette chanson obtient enfin ce qu'elle mérite"


Pour surfer sur la vague, Tinlicker et Helsloot se sont envolés en février 2021 dans les montagnes de l'Alberta, au Canada, pour tourner un splendide clip sur un lac gelé. Progressivement, "Because You Move Me" a vu son compteur s'affoler sur les plateformes de streaming ces derniers mois, notamment en Allemagne, en Suisse ou en Autriche. Résultat, avec plus de 157 millions de streams sur Spotify, le single est enfin prêt à faire danser la France. Classé 13ème du Top Shazam dans nos contrées, l'hymne électro fait un bond de 10 étages cette semaine dans le Top Singles pour se classer 53ème avec 1,02 million de streams (+3%). Ça grimpe aussi en radio où "Because You Move Me", en forte croissance, occupe désormais la 72ème position dans le classement des titres les plus diffusés sur les stations. « Nous sommes heureux que cette chanson obtienne enfin ce qu'elle mérite. L'histoire amusante c'est que depuis le début, nous n'avions aucune attente pour la sortie. Peut-être encore plus drôle, la toute première version sonnait complètement différemment » explique Tinlicker à Techno Base.

Avis aux fans du morceau, le duo vient d'annoncer que son album "In Another Lifetime" paraîtra le 18 février dans les bacs. Une tournée mondiale sera lancée dans la foulée avec des dates prévues à New York, Londres, Berlin, Budapest, Amsterdam et Paris : rendez-vous le 12 mai prochain au Badaboum pour applaudir les deux comparses sur scène.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés