Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > People > Actualité de Tina Turner > Tina Turner devient Suisse : la chanteuse abandonne sa nationalité américaine
People
jeudi 14 novembre 2013 17:12

Tina Turner devient Suisse : la chanteuse abandonne sa nationalité américaine

Tina Turner préfère la douceur du bord du lac de Zurich aux métropoles américaines. La chanteuse a décidé d'abandonner définitivement les États-Unis et deviendra très prochainement Suisse. A 73 ans, l'artiste, qui n'a rien publié depuis l'album "Twenty Four Seven" en 1999, semble avoir définitivement tourné la page d'une carrière auréolée de succès.
Crédits photo : ABACA
C'est en Suisse que Tina Turner va passer sa retraite ! La chanteuse américaine l'a confirmé en effectuant des démarches qui lui permettront d'accéder à la nationalité suisse, pays où elle réside depuis maintenant presque vingt ans. L'interprète de "Simply the Best" s'est rendue à l'ambassade américaine de Berne le 24 octobre pour signer les documents nécessaires à l'abandon de sa nationalité américaine selon le Washington Post, qui cite un rapport de l'ambassade, affirmant que la chanteuse n'a aujourd'hui plus aucun lien avec les États-Unis, « si ce n'est familiaux », et qu'elle n'a « plus l'intention d'y résider » un jour.


Remariée au mois de juillet à l'Allemand Erwin Bach


Toujours selon le journal américain, cette initiative n'a d'autre motif que la volonté de perdre sa nationalité américaine après avoir pris la nationalité suisse, et n'a donc rien à voir avec « une renonciation formelle pour des raisons de taxes ou de frais ». Autrement dit, Tina Turner ne s'exile pas chez les Helvètes sur un coup de tête mais bel et bien pour y vivre paisiblement. Rien à voir non plus avec le récent débat relancé par Florent Pagny, qui s'est dit « précurseur » avec sa chanson "Ma liberté de penser" (2003), lui qui vit en Patagonie depuis plusieurs années pour échapper à la fiscalité française. Et il n'est pas le seul ! Personne n'a oublié le tollé médiatique suscité par la naturalisation russe de l'acteur Gérard Depardieu au printemps !

Cette demande s'inscrit dans un processus d'autant plus logique que Tina Turner s'était déjà exprimée en janvier dernier sur ses intentions. « Je suis très heureuse en Suisse et je m'y sens chez moi. Je ne peux pas imaginer un meilleur endroit pour vivre » avait-elle confié au magazine Blick. Au même moment, la chanteuse obtenait la citoyenneté de Küsnacht et en avril, le canton de Zurich et la Confédération lui donnaient leur feu vert pour sa naturalisation. Enfin, au mois de juillet, Tina Turner s'est remariée avec l'Allemand Erwin Bach, agent de l'industrie du disque, sur les bords du lac de Zurich.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Tina Turner sur son site internet et sa page Facebook officiels.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés