Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Tina Turner > Tina Turner : la bande-annonce du documentaire événement
Musique en TV
jeudi 11 mars 2021 19:00

Tina Turner : la bande-annonce du documentaire événement

La vie de Tina Turner comme vous ne l'avez jamais vue. Voilà la promesse du documentaire "TINA" qui sera diffusé sur la chaîne américaine HBO le 27 mars. Découvrez la bande-annonce du film événement !
Crédits photo : Abaca
« Left a good job down in the city »... Quels secrets cache la voix unique et emblématique de Tina Turner ? De ses débuts comme choriste d'Ike Turner à leur histoire d'amour destructrice, son divorce qui l'a laissée sans le sou et sa reconquête des charts à la sueur de son charisme scénique ébouriffant, le documentaire "TINA" consacré à l'icône américaine promet de dévoiler les hauts et les bas d'un destin hors du commun. Produit par Universal et prévu aux Etats-Unis le 27 mars, le film de Dan Lindsay et T. J. Martin mélangera images d'archives personnelles et extraits, à travers les décennies, des apparitions live de celle qui est, selon le Guinness des records, l'artiste solo qui a vendu le plus de billets de concerts de l'histoire de la musique. En fil rouge ? Le témoignage de ses proches dont l'actrice Angela Bassett, qui l'a incarnée dans un biopic en 1993, la présentatrice star Oprah Winfrey et Erwin Bach, son mari et ancien producteur, mais aussi de celle que l'on appelait "la Tigresse" en personne !

"Regardez tout ce que j'ai accompli en une vie"


« Apprenez à connaître la femme derrière le nom » nous dit la chaîne américaine, qui débutera son histoire par un bond de 64 ans en arrière au moment où, alors âgée de 18 ans seulement, elle fait la rencontre à Saint-Louis du chanteur Ike Turner qui l'enrôle dans son groupe. « J'étais une jeune fille des champs de coton » explique Tina Turner dans la bande-annonce officielle du documentaire qui lui est consacré, dévoilé par la chaîne HBO. Dès qu'elle apparaissait sur scène, Tina Turner accaparait tous les regards. « C'était le groupe d'Ike mais Tina en était la véritable star » atteste Jimmy Thomas, ancien vocaliste dans la bande fondée par l'artiste soul décédé en 2007. Look seventies, jetés de cheveux, énergie bouillonnante... Sur ces premières images d'époque, Tina Turner est déjà la rockstar mondiale qu'elle sera dans les années 80 avec l'album culte "Private Dancer".

Découvrez la bande-annonce du documentaire "TINA" :



En coulisses pourtant, la pression du succès grandissant et le comportement agressif d'Ike Turner, devenu son compagnon, ébranlent la chanteuse : « J'ai eu une vie violente. Il n'y a pas d'autre façon de raconter cette histoire ». Son salut, Tina Turner le trouvera dans le bouddhisme et dans la conviction qu'elle était là pour faire une différence dans le monde. « Regardez tout ce que j'ai accompli en une vie » souligne celle qui, aujourd'hui âgée de 81 ans, n'avait qu'un seul rêve : « Devenir la première chanteuse noir du rock'n'roll ». Avis aux fans français de Tina Turner, le documentaire "TINA" sortira en DVD et en version digitale cet été.
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Tina Turner sur son site internet et sa page Facebook officiels.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés