Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Thomas Dutronc > Thomas Dutronc reporte sa tournée des Zénith
Concerts
jeudi 30 juillet 2015 18:50

Thomas Dutronc reporte sa tournée des Zénith

Thomas Dutronc vient d'annoncer le report de sa tournée des Zénith au profit de concerts dans des plus petites salles qui correspondraient mieux à l'ambiance chaleureuse et intime qu'il souhaite instaurer sur scène.
Crédits photo : ABACA
Changement de programme pour Thomas Dutronc. Dans un communiqué, son tourneur Auguri Productions vient d'annoncer que l'intégralité des concerts prévus dans les Zénith cette année sont reportés. La raison ? Le spectacle sur lequel planche l'interprète de "Sac ado" serait plus adapté à des « lieux conviviaux ». « Avec l'aide du metteur en scène Jérémie Lippmann, j'ai commencé le travail sur mon spectacle, et il me paraît maintenant évident de vous retrouver d'abord dans des lieux conviviaux » explique le chanteur, précisant qu'il est possible de se faire rembourser les billets. Entendez par là que Thomas Dutronc préfère se produire dans des plus petites salles comme le Théâtre Sebastopol de Lille, le Vinci de Tours, la Bourse du Travail de Lyon, le Centre des Congrès d'Angers ou le Casino de Paris, toutes déjà réservées.

Plusieurs dates sont effectivement confirmées. De quoi rassurer les admirateurs du chanteur qui se faisaient une joie de pouvoir l'entendre en live. Ces explications contredisent néanmoins d'autres déclarations antérieures de Thomas Dutronc, publiées cette semaine par le magazine Version Femina. « On fait le tour des Zénith dès le mois d'octobre. Le charme des petites salles, c'est génial, mais il faut en faire beaucoup pour jouer partout, rentabiliser les projets. Car, là, on part sur quelque chose d'ambitieux. On va être nombreux et, en plus, on veut une mise en scène qui en vaille la peine. Mon idée est de faire une tournée plus courte et plus forte » a-t-il expliqué à nos confrères. Un changement de dernière minute donc !

L'album "Éternels jusqu'à demain" dans les bacs


Ce nouveau spectacle sera quoi qu'il en soit l'occasion pour Thomas Dutronc de mettre en relief les titres de son troisième album "Éternels jusqu'à demain", qui vient de recevoir les compliments de sa mère, Françoise Hardy. Un disque qui ne séduit pour l'instant pas autant que ses prédécesseurs "Comme un manouche sans guitare" (2009) et "Silence on tourne, on tourne en rond" (2011) malgré une critique relativement élogieuse. En plein marathon promo, le chanteur s'est d'ailleurs dit « fatigué d'essayer de vendre son tapis », estimant que les radios ne jouent pas leur rôle. « Si vous n'êtes pas pris par les trois-quatre radios importantes, personne ne vous écoute et c'est foutu. Au lieu de se fatiguer pendant un an à composer des chansons, à essayer de les peaufiner, à les retravailler […], on ferait mieux de se baser sur deux singles en étant sûr qu'ils sont béton » a-t-il expliqué à l'antenne d'Europe 1 début juillet.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Thomas Dutronc sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Thomas Dutronc sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Thomas Dutronc - Clint (Silence On Tourne)
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Sésame
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - On Ne Sait Plus S'Ennuyer
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Sac Ado
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Turlututu
Thomas Dutronc

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP