Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Thomas Dutronc > Thomas Dutronc promet d'héberger sa mère Françoise Hardy !
News musique
jeudi 12 avril 2012 16:02

Thomas Dutronc promet d'héberger sa mère Françoise Hardy !

Françoise Hardy est prise à partie dans le débat de la réforme fiscale qui divise les candidats aux prochaines élections présidentielles. Il faut dire que la chanteuse n'y est pas allée de main morte en déclarant au magazine "Paris Match" qu'elle se retrouverait "à la rue" si François Hollande augmentait l'ISF comme il le prévoit. Heureusement, son fils Thomas Dutronc, qui doit être lui aussi est concerné par cette réforme, a déclaré qu'il était prêt à héberger sa mère.
Crédits photo : ABACA
Musique et politique ne font pas toujours bon ménage ! Dans une interview accordée au magazine "Paris Match", parue il y a quelques jours, la chanteuse Françoise Hardy déclarait que le montant de ses revenus et l'ensemble de son patrimoine la feraient crouler sous les impôts si François Hollande venait à devenir Président le 6 mai prochain. Mot pour mot, l'artiste a déclaré « Je suis à la rue » pour expliquer sa situation dans le cas de figure où le candidat socialiste mènerait à bien son projet de réforme fiscale, et notamment de relever l'ISF. Devant l'ampleur du débat suscité par les propos de sa mère Françoise Hardy, le chanteur Thomas Dutronc a pris la plume pour écrire quelques mots. Avec l’auto-dérision qu'on lui connait bien, mise en exergue sur son nouvel album "Silence on tourne, on tourne en rond", l'interprète de "Relançons la consommation" a publié sur son compte Twitter : « Mais non maman, ne t'inquiète pas je t'inviterais chez moi au cas où. ». La chanteuse n'a donc pas de soucis à se faire, elle n'aura pas besoin de prendre place dans les longues files d'attente des Restos du Cœur pour trouver de quoi manger ou dormir, ni même de déménager dans un autre pays, Thomas Dutronc l'hébergera.
« Non maman, ne t'inquiète pas je t'inviterais chez moi. »


D'autant plus que, comme le rappellent nos confrères de Puremédias, François Hollande est revenu sur ce point précis de son programme lors du débat télévisé organisé ce mercredi 11 avril sur France 2 : « Si les personnes qui sont à la rue payaient 40.000 euros d'ISF, elles seraient heureuses. Je veux rassurer Françoise Hardy, l'ISF ne sera pas multiplié par trois puisque je vais revenir exactement au barème qui existait l'année dernière avant qu'il soit baissé par Nicolas Sarkozy. De ce point de vue-là, elle ne sera donc pas à la rue. » Une déclaration sous forme de "Message personnel" à l'intention de l'artiste.

Françoise Hardy pourra donc continuer à exercer son métier de chanteuse en restant en France. D'ailleurs, elle travaille actuellement sur un nouvel album qui devrait paraître cette année selon le calendrier des sorties de son label EMI.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Thomas Dutronc est sur thomasdutronc.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Thomas Dutronc sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour Thomas Dutronc sur Pure Charts.
Thomas Dutronc en interview
05/07/2020 - Thomas Dutronc signe l'un des jolis succès du moment avec "Frenchy", son album de reprises de chansons françaises en version jazzy. Le chanteur nous accueille dans son appartement parisien pour évoquer ce projet, ses collaborations, sa vision du jazz et ses prochains ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Thomas Dutronc - Clint (Silence On Tourne)
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Sésame
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - On Ne Sait Plus S'Ennuyer
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Sac Ado
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Turlututu
Thomas Dutronc

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés