• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > People > Actualité de Françoise Hardy > Françoise Hardy : "Si Hollande passe, je suis à la rue"
People
mardi 10 avril 2012 15:39
185

Françoise Hardy : "Si Hollande passe, je suis à la rue"

Dans une interview à "Paris Match", Françoise Hardy a dit tout le mal qu'elle pensait de la proposition de François Hollande de taxer les très gros revenus. Pour elle, si le candidat socialiste est élu en mai prochain, elle sera "à la rue". Patrick Bruel et Jamel Debbouze se sont aussi inquiétés des conséquences d'une telle loi...
Crédits photo : ABACA
Françoise Hardy a toujours été franche. Dans une interview croisée avec Katie Melua accordée à l'hebdomadaire "Paris Match", parue il y a quelques jours, la chanteuse de "Message personnel" était invitée à répondre à une question sur la ville dans laquelle elle se sentait chez elle. Katie Melua – qui reprend l'une de ses chansons dans son dernier album – a répondu Londres. Françoise Hardy, elle, ne répond pas Paris mais « Londres est une des deux villes avec New York où je pourrais envisager de vivre ». Car Françoise Hardy est une femme en colère qui pourrait déménager dans les prochains mois.

« Si Hollande passe, je ne suis pas certaine que mon revenu suffira à payer mes impôts »
« Je vais d’ailleurs être obligée de déménager, de quitter Paris à cause de l’ISF. Je crois que la plupart des gens ne se rendent pas compte du drame que l’ISF cause aux gens de ma catégorie. Je suis forcée, à pas loin de 70 ans et malade, de vendre mon appartement et de déménager. Si Hollande passe, je ne suis pas certaine que mon revenu suffira à payer mes impôts », s'inquiète ouvertement Françoise Hardy.

« Je suis sûre de ne pas être la seule dans ce cas de figure. Tous les gens qui ont 150.000 euros de revenus (c’est mon cas aujourd’hui, ce sera autre chose demain), et qui, en même temps, ont économisé toute leur vie pour avoir un patrimoine immobilier, résidence principale et résidence secondaire, se retrouvent dans cette situation épouvantable. On parle du fait qu’il est très important de payer des impôts sur le revenu du capital. Je suis tout à fait d’accord, mais pas pour taxer un patrimoine qui vous a coûté des fortunes à acquérir, et qui vous coûte déjà des sommes folles en entretien, charges et assurance. Je paie 40.000 euros d’ISF par an. Si Hollande le multiplie par trois, qu’est-ce que je fais ? Je suis à la rue. Je comprends les gens qui quittent le pays à cause des impôts », lâche alors l'interprète de " Tous les garçons et les filles".

La chanteuse n'est pas la seule à s'inquiéter de la probable élection de François Hollande. S'il est élu, le candidat socialiste veut, en effet, taxer lourdement les hauts revenus. Toute personne gagnant plus d'un million d'euros par an serait alors imposé à 75%. Une proposition qui a fait bondir Patrick Bruel la semaine dernière.

« 50% de ce que vous gagnez c'est déjà énorme »
Dans une interview à RTL, le chanteur - qui se dit de gauche - expliquait : « Je suis très content de participer à une solidarité, très content de reverser une grande partie de ce que je gagne. Là, ça atteint des proportions où ça devient limite confiscatoire et spoliateur. Les gens qui ont de l'argent sont aussi des gens qui génèrent du travail, de l'emploi, qui génèrent des richesses et qui font tourner aussi une économie. Ce n'est pas honteux de faire fortune, ce n'est pas honteux à partir du moment où on redistribue, et on redistribue beaucoup, parce que ne serait-ce que 50% de ce que vous gagnez c'est déjà énorme ». Jamel Debbouze a pour sa part qualifié de « ridicule » cette proposition du candidat socialiste tout en appelant cependant à voter François Hollande, « directement au premier tour ».

François Hollande, lui, n'est pas resté sourd à ces remarques. Vendredi, lors d'un meeting, le candidat socialiste a répondu aux « pleurnichards » : « J'entends pleurnicher certains qui touchent des millions d'euros en disant mais qu'est-ce que nous allons faire ? Nous sommes condamnés à l'exil. Et comment ils font ceux qui sont au SMIC ? Ils partent aussi ? Ils vont en Belgique ? Ils vont en Suisse ? ».
Steven BELLERY
Ajoutez un commentaire
Johnny B.
le 10/04/2012, 15:42
Citer
Petite précision : les 75% concernent le revenu au-delà du million, et encore par an.

Pour le reste... on va les plaindre... je vous jure...
Invité
le 10/04/2012, 15:44
Citer
le dernier paragraphe avec la réponse de Hollande vaut tout l'article. Savoureux !
Invité
le 10/04/2012, 15:45
Citer
De toute façon, sa proposition est nulle, comme lui
Johnny B.
le 10/04/2012, 15:48
Citer
Autre chose : elle dit qu'elle va être à la rue, mais semble avoir assez d'argent pour partir à Londres ou New York...
Invité
le 10/04/2012, 15:49
Citer
Invité
le 10/04/2012, 15:52
Citer
Invité
le 10/04/2012, 15:53
Citer
Les riches se plaignent, mais ils ne veulent jamais la place des pauvres.
Invité
le 10/04/2012, 15:58
Citer
les 75% seraient applicables sur l'excédent au million d'euros par an si j'ai bien compris ...si Françoise Hardy touche 150 000 euros par an...elle n'est pas concernée !......
Invité
le 10/04/2012, 15:58
Citer
Invité
le 10/04/2012, 15:59
Citer
La France à toujours eu un problème avec les riches c'est bien pour ça que la France ne créent plus rien depuis des années si les riches partent qui crée de la richesse, des emplois ?

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 10/04/2012, 15:59
Citer
"Partir quand même"
Invité
le 10/04/2012, 16:00
Citer
Qu'elle dise que c'est déplaisant, voire difficile.. je veux bien. Mais être à la rue ? Elle ne se rend pas compte de la provocation que ça représente pour ceux qui sont vraiment au bord du gouffre.
Invité
le 10/04/2012, 16:00
Citer

Tiens, voilà Hitler. Il nous manquait.
Invité
le 10/04/2012, 16:01
Citer
grande artiste mais commentaire politique absurde. En mm temps Hardy s'est toujours dit à droite. Les plus gonflés ce sont kan mm Bruel et Debbouze chantre conformiste de la gauche caviar qui se duise à gauche sauf quand cela concerne leur pognon !!

Aprés il est vrai que notre politique fiscale doit être revenu et notamment revoir les valeurs locatives. Dans certaines villes des smicards peuvent payer plus de TH que des nantis en centre-ville !! c'est normale ? les impots dits ménages devraient plus prendre en compte les revenus des personnes. Leur calculs est absurde. Combien y-a t-il de retraités touchant une petite retraite qui ont économisé toute leur vie pour avoir un bien immobilier et qui peuvnet tt juste payer leur taxe fonciére qui s'envole.

Mais la réforme fiscale, aucun candidat n'en parle !! on a vraiment une classe politique minable !!
Invité
le 10/04/2012, 16:06
Citer
"Partir quand même"

Joli

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Tony Bennett et Lady Gaga chantent "Nature ...
  • Kendji : incroyable record de ventes !
  • Christophe Willem : écoutez le single "Le c...
  • Mylène Farmer : son DVD certifié triple dia...
  • Hélène Segara fait de la pub pour... des le...
  • Lady Gaga voilée en Turquie et nue sur Inst...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Robin des Bois

    Robin des Bois

    Des packs à gagner !
  • Concours Bande Originale

    Bande Originale

    des BO à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP