Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Thomas Dutronc > Jacques et Thomas Dutronc : une tournée commune en 2022
Concerts
mardi 22 juin 2021 17:06

Jacques et Thomas Dutronc : une tournée commune en 2022

Surprise ! Jacques et Thomas Dutronc partiront ensemble sur les routes pour une tournée au printemps 2022. Père et fils interpréteront 25 chansons de leur répertoire pour une série de concerts qui s'annonce déjà très attendue.
Crédits photo : DR
L'idée a été maintes fois évoquée, elle est désormais officielle : Jacques et Thomas Dutronc vont faire une tournée commune. Comme l'annoncent nos confrères de Paris Match, père et fils vont se retrouver sur les routes pour un tour de chant qui débutera au printemps prochain et se terminera à la fin de l'été, sans pour autant que des dates précises ne soient connues pour le moment. Un événement puisqu'il s'agira des premiers concerts de Jacques Dutronc depuis sa participation aux Vieilles Canailles en 2014 et 2017. Avant cela, il faut remonter à 2010 pour sa dernière série de concerts solo. Rassuez-vous, l'interprète de "L'opportuniste" assure qu'il ne s'agit pas de sa dernière tournée, mais plus une « affaire de famille et transmission ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On va chanter chacun son tour et en même temps"


Paris Match explique d'ailleurs que c'est Thomas Dutronc qui est à l'initiative de cette tournée qui se concentrera notamment sur les chansons de son père enregistrées dans les années 60 et 70. Dans un autre entretien accordé à Michel Denisot sur Europe 1, Jacques Dutronc ironise sur le fait de reprendre le chemin des concerts « pour les impôts » : « Et pour le public, bien sûr… Il n'y a pas que les impôts dans la vie. On va chanter chacun son tour et en même temps. Comme il m'a fait refaire "Le petit jardin", ça on le chantera sûrement tous les deux. Lui fera à peu près 20 chansons et moi cinq. Ça suffit non ? C'est bien ! ». Cette tournée sera produite par Lagardère Unlimited Live Entertainement, à qui l'on doit les récents concerts de Florent Pagny, Jean-Louis Aubert ou Matthieu Chedid.

Cette tournée fait donc suite à la reprise du "Petit jardin" que les deux Dutronc partagent sur la réédition de l'album "Frenchy", qui frôle les 100.000 ventes. En décembre dernier, père et fils ont assuré à RTL que l'idée d'une tournée commune leur a déjà traversé l'esprit. « Je veux bien mais il me faut des sous avant pour que je sois motivé. Sinon, la carotte devant moi, ça ne m'intéresse pas. Comme on dit, il faut que l'écureuil ait ses noisettes » confiait Jacques Dutronc, avant que son fils Thomas n'ajoute d'un ton plus sérieux : « Ce serait génial, c'est sûr. Ce serait extraordinaire, surtout pour être ensemble, pour l'émotion d'être ensemble ». Ce lundi matin, toujours sur RTL, Thomas Dutronc explique que « l'idée a fait son chemin » : « On est en train d'y penser et d'y travailler. [On chanterait] les chansons de l'un et de l'autre. Mon envie c'est de retrouver le son originel qu'il avait en studio dans les années 60. Retrouver cette énergie des années 60 pour coller au son des titres comme on les aime ». Rendez-vous en 2022 pour cette tournée exceptionnelle !
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Thomas Dutronc - Clint (Silence On Tourne)
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Sésame
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - On Ne Sait Plus S'Ennuyer
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Sac Ado
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Turlututu
Thomas Dutronc

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés