Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Thomas Dutronc > Thomas et Jacques Dutronc : bientôt une tournée commune ?
samedi 28 novembre 2020 13:21

Thomas et Jacques Dutronc : bientôt une tournée commune ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Thomas Dutronc a fait appel à Jacques Dutronc le temps d'un duo sur "Le petit jardin", pour la réédition de l'album "Frenchy". Au micro de RTL, père et fils se confient sur la naissance de cette collaboration mais aussi sur la possibilité d'une tournée commune.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Le talent se transmet de père en fils. Pour la réédition de son album à succès "Frenchy", Thomas Dutronc partage un duo événement avec son père Jacques Dutronc sur "Le petit jardin", qu'il interprétait à l'origine seul en 1972. Une chanson d'actualité puisqu'elle évoque comment les espaces verts de Paris ont été remplacés par du béton, mais que son interprète d'origine n'aime pas vraiment. « Je dis oui très facilement... Mais en même temps que le oui est prononcé, je gamberge déjà pour savoir comment annuler, quoique je n'aime pas beaucoup cette chanson (...) Le sujet, ce n'était pas mon truc vraiment, genre écolo tout ça. Je l'étais naturellement mais de la à le dénoncer en chanson, ça faisait un peu militant » rappelle Jacques Dutronc dans l'émission "Laissez-vous tenter" sur RTL, tandis que son fils Thomas s'en amuse : « Mes deux parents n'aiment pas trop cette chanson et justement c'est pour les emmerder, parce que moi je la trouve superbe, j'adore la mélodie. Enfant, elle m'est tout de suite rentrée dans la tête. C'est une mélodie que tout le monde adore, qui est magnifique. Et je trouvais que les paroles étaient marrantes aujourd'hui, ce côté rétro-écolo... J'avais envie de réhabiliter cette chanson aux yeux de mes parents ».

"Ça serait extraordinaire, pour l'émotion d'être ensemble"


S'il chantait "Le petit jardin" à l'époque et qu'il lui donne une seconde jeunesse avec son fils, Jacques Dutronc ne semble pas être un écolo modèle. « Ramasser un gobelet je veux bien, mais il y a d'autres priorités dans la vie » rappelle-t-il, lui qui n'a jamais caché son franc parler, tandis que Thomas Dutronc assure que Françoise Hardy « a trouvé ça très bien, mais ce n'est pas le duo qu'elle préfère sur l'album ». Après avoir partagé le micro à de nombreuses reprises, père et fils pourraient-ils d'ailleurs se lancer dans une tournée commune ? Pour Jacques Dutronc, c'est une question de prix : « Je veux bien mais il me faut des sous avant pour que je sois motivé. Sinon, la carotte devant moi, ça ne m'intéresse pas. Comme on dit, il faut que l'écureuil ait ses noisettes ». Son fils Thomas Dutronc se veut, quant à lui, plus enthousiaste : « Ce serait génial, c'est sûr. Ce serait extraordinaire, surtout pour être ensemble, pour l'émotion d'être ensemble ». En attendant de les revoir ensemble sur scène, Jacques Dutronc ne tarit pas d'éloges envers la carrière de son fils : « Il le mérite. Soi disant les récompenses comme ça ne servent à rien, mais insidieusement ça aide ».

Toute l'actualité de Thomas Dutronc sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Thomas Dutronc sur Pure Charts.
Thomas Dutronc en interview
13/11/2022 - Thomas Dutronc sort l'album "Dutronc & Dutronc" en duo avec son père Jacques. En interview pour Purecharts, le chanteur se confie sur ce disque à deux, son honneur de travailler avec son père, la santé de sa mère Françoise Hardy, ainsi que son point de vue sur TikTok.
Plus de Thomas Dutronc
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter