Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Thierry Amiel > Clip "Détends-toi" : Thierry Amiel opère un virage électro-pop sensuel
Article mis à jour - lundi 22 juillet 2019 9:25

Clip "Détends-toi" : Thierry Amiel opère un virage électro-pop sensuel (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Sept ans après l'expérience "Adam et Eve", Thierry Amiel est de retour sous un jour plus électro-pop. Avec le sensuel "Détends-toi", le chanteur tease "Artefact", quatrième album attendu en septembre. Regardez son nouveau clip !
Crédits photo : Capture YouTube
Thierry Amiel est de retour. Finaliste de la première édition de "Nouvelle Star", le chanteur marseillais a débuté sa carrière sur les chapeaux de roue avec une reprise du titre de Christophe, "Les mots bleus", puis deux albums vendus respectivement à 200.000 et 75.000 exemplaires. Malheureusement, la suite de sa carrière fût plus compliquée : son troisième album "Où vont les histoires" (2010) n'a pas connu le même succès et la comédie musicale "Adam et Eve : la seconde chance", dans laquelle il tenait le rôle principal, a été rapidement annulée pour raisons économiques. « La dégradation du climat économique ne permet malheureusement pas de produire, à date, avec le même niveau d'exigence et de qualité artistique le spectacle tel qu’il a été proposé avec succès au Palais des Sports de Paris du 31 janvier au 25 mars 2012 » expliquait à l'époque la production du spectacle imaginé par Pascal Obispo.

"Si tu veux de moi, t'attends quoi..."


Sept ans après cette dernière expérience musicale, le chanteur tente une nouvelle fois sa chance. "Artefact", son quatrième album, est attendu le 27 septembre et marquera un virage électro-pop pour l'artiste. Pour l'occasion, il s'est entouré d'une équipe de producteurs qui a travaillé pèle-mêle pour Timbaland, Jenifer, Florent Pagny, Booba, Brigitte ou Calogero. Accompagné de cette équipe de choc, l'ancien finaliste de "Nouvelle Star" dévoile donc "Détends-moi", le single de son retour. Avec des sonorités qui mélangent électro et guitares funky, Thierry Amiel espère donc renouer avec le succès de ses débuts. « Si tu veux de moi / T'attends quoi / Je ne suis rien / Sans toi / Ton obsession pour moi / Détends-toi / C'est un mal qui me va » clame-t-il, aidé d'auto-tune, sur le refrain de ce sensuel "Détends-toi".

Pour habiller ses paroles explicites (« La passion qui m'habite / Tout ton désire m'incite / À pousser les limites / Oh, jusqu'au bout quand tu cries / Ma façon qui t'excite / Franchir les limites / Pénétrer tes failles / Tes cuisses autour de ma taille / Tes cuisses autour de moi »), Thierry Amiel propose désormais un clip où il incarne plusieurs personnages dans une réalité virtuelle - le working boy, le rock boy et le flower boy - avant de faire grimper la température avec une demoiselle.

Regardez "Détends-toi", le nouveau clip de Thierry Amiel :
Suivez l'actualité de Thierry Amiel sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Thierry Amiel sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter