Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Thierry Amiel > Thierry Amiel sera le Adam de Pascal Obispo
Info Pure Charts
lundi 14 mars 2011 17:56

Thierry Amiel sera le Adam de Pascal Obispo

Le choix de Pascal Obispo s'est arrêté sur Thierry Amiel pour jouer le rôle masculin phare de sa prochaine comédie musicale, dix ans après "Les dix commandements" : "Adam et Eve", au Palais des Sports de Paris à partir du 31 janvier 2012. Une nouvelle qui devrait réjouir la communauté des fans du chanteur, huit ans après sa place de finaliste sur "Nouvelle Star", déçue de l'accueil de son dernier album "Où vont les histoires ?" qui n'avait, il est vrai, pas brillé au Top.


Il y a bientôt un an, Pascal Obispo lançait un grand webcasting sur Internet pour dénicher les premiers rôles de sa prochaine comédie musicale, "Adam et Eve", dont la première aura lieu le 31 janvier 2012 au Palais des Sports de Paris. Les finalistes du concours ont été révélés il y a quelques mois, mais ô surprise, le choix de l'artiste se serait arrêté sur un chanteur, absent des 30 premiers du pré-casting dévoilé sur Internet (et parmi lesquels figure encore Sofiane Tadjine issu de "Star Academy") : Thierry Amiel. Ce dernier endossera donc officiellement le rôle masculin phare du spectacle, Adam. Ce personnage biblique que la culture occidentale religieuse considère être le premier homme. On se plait à imaginer les innombrables idées surgissant du cerveau du producteur, lui qui avait fait de la vie de Moïse un véritable chef d’œuvre sur scène. C’est une nouvelle fois dans la Religion que l’artiste trouve ses inspirations, là où d’autres ont préféré l’histoire antique et moderne pour mettre en avant la vie de personnages célèbres. Gageons que ce nouveau projet donne à Pascal Obispo l’occasion de retrouver les ferveurs du public qui ne semble plus acquis à sa cause depuis quelques années. En effet, les ventes de ses derniers disques sont nettement moins importantes que par le passé, crise du disque exclue. Les classements de son dernier opus, "Welcome To The Magic World Of Captain Samouraï Flower" restent médiocres.



Pascal Obispo s'est donc remis à l'écriture, et sa prochaine comédie musicale, toujours dans une lignée très biblique, après "Les dix commandements" qui fut un triomphe en 2000, mettra donc en scène une partie de la Genèse.


Huit ans après "Nouvelle Star"


Quant à Thierry Amiel, cette nouvelle est la bienvenue. Lui aussi ne semblait plus réellement passionner les foules. Révélé en 2003 par la première saison de "Nouvelle Star" (le jeune homme s'était incliné en finale face à la victoire de Jonatan Cerrada), Thierry Amiel signe un premier hit en 2003 avec la reprise de Christophe, "Les mots bleus". Un publie l’album "Paradoxe", certifié double disque d’or avant de se lancer dans une tournée qui l’a mené à l’Olympia pour la première partie d’Hélène Ségara. En 2006, il revient avec un deuxième opus, éponyme cette fois-ci, qui ne rencontre pas le même succès mais permet néanmoins à Thierry Amiel d’être titulaire d’un nouveau hit en 2007 : "Cœur sacré". Enfin, c'est au répertoire d'une chanteuse canadienne et fondatrice du Festival de Musique Lilith Fair, Sarah McLachlan, que Thierry Amiel a choisi de s'attaquer en 2010 en revisitant certaines de ses chansons dans des versions acoustiques, adaptés en français de sa plume et celle d'Axelle Renoir.

Jonathan HAMARD et Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez adameteve-lespectacle.com.
Visionnez le clip de Thierry Amiel, "Où vont les histoires ?" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Thierry Amiel - Sans Toi
Thierry Amiel
Clip Thierry Amiel - Un Jour Parfait
Thierry Amiel
Clip Thierry Amiel - Réveille-toi
Thierry Amiel
Clip Thierry Amiel - L'Amour En Face
Thierry Amiel
Clip Thierry Amiel - L'Essentiel
Thierry Amiel

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP