Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The xx > Clip "Say Something Loving" : The xx se remémore le Londres de son enfance
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 09 mars 2017 09:30

Clip "Say Something Loving" : The xx se remémore le Londres de son enfance (màj)

Pour défendre son troisième album "I See You", le groupe The xx dévoile le clip de "Say Something Loving", tourné à Londres. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'était l'une des premières lueurs de 2017. Le 13 janvier, the xx est officiellement revenu dans les bacs avec son troisième album "I See You". Quatre ans : c'est le temps qu'il aura fallu au trio britannique pour retrouver l'inspiration et concocter le successeur de "Coexist" (2012). Objectif : poursuivre le parcours sans faute que suit le groupe depuis ses débuts éclatants en 2009 avec un premier album acclamé par la critique et auréolé du prestigieux prix Mercury. Le tourbillon a été telle que The xx a défini un son unique en son genre, immédiatement reconnaissable, entre rock alternatif et pop épurée.

Mais pour ce troisième disque, Romy, Oliver et Jamie se sont accordés plus de liberté - au risque de déboussoler ses fans de la première heure. « Avant que ça ne devienne presque un dogme, nous avions commencé à sonner "minimal" par pur hasard : le manque de moyens, la timidité, l’incompétence… On faisait ce qu'on pouvait de notre mieux. Là, on n’a écarté aucune piste, on a importé dans notre propre musique la liberté des titres solos de Jamie. Rien n’est plus trop ceci ou trop cela pour The xx » a expliqué la chanteuse Romy aux Inrocks.


"I just don't remember the thrill of affection"...


Moins codifié, plus instinctif, l'album "I See You" a été introduit avec brio durant l'automne par le single "On Hold" dont le très beau clip, tourné au Texas, rendait hommage à la jeunesse américaine. Choisi comme deuxième extrait, "Say Something Loving" rend lui hommage à Londres, la cité qui a vu naître le trio. Sur cette ballade aérienne, qui sample le titre "Do You Feel It ?" (1976) du duo américain Alessi Brothers, le groupe célèbre l'amour avec une pointe de mélancolie et des cordes délicates. Encore une fois, les voix de Romy et Oliver sont en symbiose parfaite ! Direction la capitale britannique dans la vidéo donc, qui met en lumière la fougue et l'insouciance de la jeunesse anglaise, ainsi que la liberté sexuelle. « Nous voulons célébrer notre ville d'origine et revisiter des endroits qui nous rappellent certaines amitiés » confie The xx, qui a fait appel au photographe Alasdair McLellan pour concevoir ce clip. Le résultat s'avère toujours aussi poétique !

Découvrez "Say Something Loving" de The xx :
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur The XX sur leur site internet officiel ou sur leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le deuxième album de The XX sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de The xx :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP