Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The xx > "Say Something Loving" : The xx réchauffe les coeurs avec une ballade romantique inédite
Nouveauté à écouter
samedi 07 janvier 2017 09:30

"Say Something Loving" : The xx réchauffe les coeurs avec une ballade romantique inédite

A une semaine de la sortie de son troisième album "I See You", le groupe The xx dévoile un deuxième extrait : "Say Something Loving", une ballade aérienne célébrant l'amour. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Site officiel du groupe
Et si l'on tenait l'une des premières grosses sensations de 2017 ? Le rendez-vous avec The xx est officiellement défini au 13 janvier. Quatre ans : c'est le temps qu'il aura fallu au trio britannique pour retrouver l'inspiration et concocter le successeur de "Coexist" (2012). Objectif : poursuivre le parcours sans faute que suit le groupe depuis ses débuts éclatants en 2009 avec un premier album acclamé par la critique et auréolé du prestigieux prix Mercury. Le tourbillon a été telle que The xx a défini un son unique en son genre, immédiatement reconnaissable, entre rock alternatif et pop épurée.

Mais pour ce troisième disque, Romy, Oliver et Jamie se sont accordés plus de liberté - au risque de déboussoler ses fans de la première heure. « Avant que ça ne devienne presque un dogme, nous avions commencé à sonner "minimal" par pur hasard : le manque de moyens, la timidité, l’incompétence… On faisait ce qu’on pouvait de notre mieux. Là, on n’a écarté aucune piste, on a importé dans notre propre musique la liberté des titres solos de Jamie. Rien n’est plus trop ceci ou trop cela pour The xx » explique la chanteuse Romy aux Inrocks.


4 concerts en France


Moins codifié, plus instinctif, l'album "I See You" a été introduit avec brio durant l'automne par le single "On Hold" dont le très beau clip, tourné au Texas, rendait hommage à la jeunesse américaine. Pour le passage à la nouvelle année, et à deux semaines de l'échéance, The xx dévoile un deuxième extrait : "Say Something Loving". Sur cette ballade aérienne, qui sample le titre "Do You Feel It ?" (1976) du duo américain Alessi Brothers, le trio londonien célèbre l'amour avec une pointe de mélancolie et des cordes délicates. Encore une fois, les voix de Romy et Oliver sont en symbiose parfaite. Voilà qui promet le meilleur pour l'opus et pour les concerts que donnera bientôt The xx en France. Le groupe passera par Paris les 14 et 15 février et Strasbourg le 17 avant de faire escale à Lyon le 21 février. La billetterie est ouverte !

Écoutez "Say Something Loving" de The xx :


Yohann RUELLE
Places disponibles dès 36.30 € !

Réserver >
THE XX
à Lyon (69) - Halle Tony Garnier

le Mardi 21 Février 2017 à 20:00


+ d'infos : concert The Xx Lyon
Places disponibles dès 36.30 € !

Réserver >
THE XX
à Eckbolsheim (67) - Zenith De Strasbourg Zenith Europe

le Vendredi 17 Février 2017 à 20:00


+ d'infos : concert The Xx Eckbolsheim
Complet
THE XX
à Paris 19 (75) - Zenith Paris - La Villette

le Mardi 14 Février 2017 à 20:00


+ d'infos : concert The Xx Paris 19
Complet
THE XX
à Paris 19 (75) - Zenith Paris - La Villette

le Mercredi 15 Février 2017 à 20:00


+ d'infos : concert The Xx Paris 19
Plus d'infos sur The XX sur leur site internet officiel ou sur leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le deuxième album de The XX sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de The xx :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP