Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > "The Voice Kids" : Paul, ex-candidat de Louis Bertignac, balance sur les coulisses
C'est dit !
mardi 27 octobre 2015 18:45

"The Voice Kids" : Paul, ex-candidat de Louis Bertignac, balance sur les coulisses

On ne s'y attendait pas, mais Paul Ventimila, talent de Louis Bertignac dans la saison 1 de "The Voice Kids", vient de révéler les coulisses du télé-crochet. Et son coach n'était pas vraiment présent. D'ailleurs, il n'a jamais eu de ses nouvelles. "A la télé, ils disent que les coachs ce sont eux, mais en fait..." a-t-il confié.
Crédits photo : Montage Pure Charts
La deuxième saison de "The Voice Kids" vient de se terminer. En finale contre Lisandro et Léo, c'est Jane, la candidate malvoyante, qui a remporté la victoire, dans les bras de son coach Patrick Fiori, très ému. Enregistrera-t-elle un single ? Récemment, Carla, la gagnante de la première édition, avait annoncé avoir mis sa carrière sur pause, préférant se concentrer sur le single caritatif "On écrit sur les murs", enregistré avec le groupe Kids United pour l'UNICEF. « Je n'ai pas enregistré de single parce que je ne trouve pas de chanson qui me convienne. Moi j'adore les chansons en anglais, mais c'est difficile de trouver une chanson en français avec des paroles que j'aime et qui me corresponde » a-t-elle révélé dans une interview.

"Quand il y avait une caméra, c'était Louis Berti­gnac"


Actuellement, c'est aussi Paul, ancien talent de Louis Bertignac et finaliste de "The Voice Kids" saison 1, qui est à la tête d'un beau projet : le conte pour enfants "Martin et les fées", enregistré avec la complicité de Lorie, Véronique Jannot, Dany Brillant, Garou, Patrick Fiori ou Julie Zenatti et Yannick Noah. A seulement 10 ans, le garçon avait séduit son coach en interprétant "Le blues du businessman" de Starmania lors de son audition à l'aveugle. Sauf que le jeune artiste vient de faire quelques révélations sur l'envers du décor. « A la télé, ils disent que les coachs ce sont eux, mais en fait, derrière, on en a d'autres. Quand il y avait une caméra, c'était Louis Berti­gnac, mais quand on était dans les coulisses, c'était Marlène Schaff, un ancien talent de Louis qui m'entraî­nait 24 heures sur 24 » a-t-il lâché, interrogé par Télé Star.

"Il ne m'a pas laissé son contact"


En effet, Marlène Schaff est devenue coach en coulisses pour "The Voice, alors que la jeune femme avait participé à la deuxième saison du télé-crochet de TF1. Elle avait convaincu Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny de se retourner en reprenant "Vancouver" de Véronique Sanson, et a notamment coaché l'ex-membre de Téléphone lors de l'enregistrement de son album solo "Suis-moi". Quoi qu'il en soit, le petit Paul a également confié qu'il n'avait jamais eu de nouvelles de Louis Bertignac, son coach officiel : « Je suis en Corse et lui sur Paris, et il ne m'a pas laissé son contact ».

Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP