Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Voice > Louise Combier (The Voice) lance sa carrière avec "Ivres de joie", une ballade envoûtante
samedi 04 mars 2023 16:50

Louise Combier (The Voice) lance sa carrière avec "Ivres de joie", une ballade envoûtante

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Protégée de Marc Lavoine qui l'a découverte dans la saison 9 de "The Voice", Louise Combier fait le grand saut. La chanteuse de 23 ans partage son premier single "Ivres de joie", une ballade au piano insouciante sur les premiers émois amoureux. Découvrez son clip sur Purecharts !
Crédits photo : Pochette du single
Elle fait partie des étoiles ayant brillé grâce à "The Voice". Candidate de la saison 9 du télé-crochet, Louise Combier, jeune étudiante en musique à Villeurbanne, avait ému Marc Lavoine aux larmes avec sa reprise bouleversante du titre "Ton héritage" de Benjamin Biolay. Après son élimination choc à l'étape des K.O., les téléspectateurs avaient eu la belle surprise de retrouver son timbre suave dans l'édition "All Stars" des 10 ans du programme, où elle avait cette fois-ci été aiguillée par Zazie. A l'issue de l'aventure, un projet d'album lui est alors proposé mais Louise Combier décide de « faire tout toute seule ». Deux premières chansons, très poétiques, voient le jour en 2021 : "La lune est vague" et "Orpheline du Jour". Puis, durant les derniers mois, Louise Combier a la chance de compter sur le soutien de Marc Lavoine, qui ne l'a pas abandonnée. L'icône de la chanson française l'embarque pour les premières parties de sa tournée et lui écrit le titre "Il pleut", un piano-voix splendide paru en novembre.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Des bribes de souvenirs joyeux"


Mais 2023 sera véritablement l'année des grands débuts de Louise Combier. Accompagnée par l'agence #NP (Mylène Farmer, Zazie), la jeune artiste se jette à l'eau avec la parution de son premier single officiel intitulé "Ivres de joie". Une chanson entièrement écrite, composée et arrangée par ses soins. « Ce titre évoque beaucoup de choses pour moi, des bribes de souvenirs joyeux de mon adolescence. Il parle de la découverte des sentiments qui nous submergent à en perdre la tête » indique Louise Combier sur son compte Instagram, où elle dévoile une pochette printanière sur laquelle son visage se pare d'un motif floral : « J'espère qu'il saura vous toucher, vous plaire, vous enivrer même ».



Baignée dans un parfum délicat de mélancolie et allégresse, cette ballade sensible repose sur quelques notes de piano et des paroles vives comme des images d'un temps où l'on se croit invincible. « Si vous avez passé l'âge de ces années intenses et tumultueuses, vous pourrez sans doute ressentir une certaine nostalgie. Mais "Ivres de joie", c'est aussi une ode à l'amour, à tout âge. Être amoureux nous replonge parfois en enfance ou à l'adolescence, cette l'heure ou l'unique objectif était d'être heureux, sans se soucier de rien, que de l'être aimé » indique un communiqué, qui précise que ce single est le « premier d'une longue série » à venir. On attendra la suite avec beaucoup de curiosité !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter