Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice : Marc Lavoine élimine Louise Combier à la dernière seconde, "une douche froide"
Musique en TV
lundi 06 avril 2020 14:16

The Voice : Marc Lavoine élimine Louise Combier à la dernière seconde, "une douche froide"

Qualifiée pour les primes de "The Voice" par Marc Lavoine après une magnifique reprise de Michel Polnareff, Louise Combier a finalement été éliminée à la dernière minute par son coach. Une "douche froide" pour la candidate de 20 ans, qui livre ses impressions sur ce coup de théâtre.
Crédits photo : TF1
20 ans à peine et tant d'émotion dans la voix. Depuis son audition à l'aveugle bouleversante sur "Ton héritage" de Benjamin Biolay, Louise Combier, jeune Lyonnaise de 20 ans, n'a cessé d'émouvoir les téléspectateurs de "The Voice" et son coach Marc Lavoine. Pudique, le crooner de la chanson française avait fondu en larmes lors de sa battle face à Don Pierre, où les deux artistes avaient repris avec beaucoup de sensibilité "Dis-lui toi que je t'aime" de Vanessa Paradis. « Mon rêve, ce serait que vous fassiez un groupe. Vous aviez une rivière à traverser et Don-Pierre, il t'a pris dans ses bras pour te déposer de l'autre côté de la rive. Tu peux lui dire merci » avait confié le chanteur, très indécis, avant de conserver Louise pour l'étape périlleuse des K.O. Raccourcie en raison de l'épidémie de coronavirus, l'émission mettait samedi soir l'équipe de Marc Lavoine à l'honneur. Tout en poésie, Louise Combier a proposé un moment suspendu dans le temps en revisitant avec son timbre "Tous les bateaux, tous les oiseaux" de Michel Polnareff. Un magnifique moment qui a poussé son coach, touché en plein coeur, à déclencher le buzzer pour l'envoyer aux primes en direct, qui se dérouleront au Palais des sports à une date ultérieure. Mais un revirement de dernière minute a fait basculer le destin de la candidate.

Marc Lavoine face à un dilemme


Avec trois talents à qualifier, Marc Lavoine s'est retrouvé face à une situation inédite. Alors que tous les membres de son équipe ne s'étaient pas encore produits sur scène, l'artiste avait déjà sélectionné trois candidats : Anthony Trice, Louise Combier et Antoine Délie. Au nom de l'égalité des chances, il a donc eu la possibilité de déclencher le buzzer lors du passage d'Ifé, avec comme contrainte de devoir faire un choix définitif entre les quatre candidats si l'éventualité se présentait. Et dans un coup de théâtre que personne n'avait vu venir, Marc Lavoine a finalement décidé de ne pas continuer l'aventure avec Louise Combier. Une « douche froide » pour la jeune chanteuse, qui a vécu ce soir-là un véritable ascenseur émotionnel. « Lors des répétitions pour les K.O., j'avais un pressentiment, une intuition. Je pensais déjà qu'il allait emmener Anthony Trice, Antoine Délie et Ifé aux lives donc j'ai été déstabilisée quand j'ai compris qu'il avait buzzé pour m'emmener plus loin dans l'aventure. J'étais choquée mais heureuse évidemment » réagit-elle pour Télé-Loisirs.




"C'était horrible à vivre"


Entre espoir et inquiétude, l'attente en coulisses a été « horrible » à vivre pour Louise et ses camarades : « C'est dur parce que, quand Marc Lavoine ne buzzait pas pour un talent, on ne pouvait pas s'en réjouir alors que dans le fond, ça signifiait que nous, on poursuivait l'aventure. Et vu qu'on s'était tous rapprochés avec les battles et les répétitions c'était horrible à vivre. C'est vraiment long. Quand j'ai vu Ifé arriver, je savais que Marc Lavoine allait le buzzer ». L'annonce de son élimination a eu l'effet d'un électrochoc sur le plateau. « Je me souviens qu'on se tenait tous les mains et spontanément j'ai lâché celles des garçons. Ça fait bizarre évidemment. Mais en sortant de scène, j'étais presque contente ! Ça m'a boostée pour avancer. J'avais envie de composer, de me libérer l'esprit. "The Voice" prend énormément de temps. C'est beaucoup d'investissement » analyse-t-elle avec recul. La candidate l'assure, elle n'en tient pas rigueur à Marc Lavoine : « Ça a été une rencontre extraordinaire. Je me sentais vraiment proche de lui. En tant que coach, il a toujours été juste et sincère (...) Il m'a téléphoné depuis les K.O.. Il est très proche de ses talents. A la télé, on se dit qu'il dit ça à tout le monde mais il est vraiment là pour nous »

Après un « petit coup de déprime » lié à la fin de cette « belle aventure », Louise Combier est désormais focalisée sur le début de sa carrière. « Un album est en préparation qui sortira d'ici un an je pense. Il sortira avec le même label indépendant avec lequel je travaillais avant "The Voice". Ce sera un EP de 5 titres que je compose et que je construits actuellement. Ce sera des chansons en français autour du thème de l'amour » annonce la jeune artiste, qui a pu faire écouter ses maquettes à Marc Lavoine et aimerait un jour assurer l'une de ses premières parties : « Je sais que je peux compter sur lui et qu'il sera toujours là pour moi ».

Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés