Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Louise émeut Marc Lavoine avec "Ton héritage" de Benjamin Biolay (VIDÉO)
Musique en TV
lundi 27 janvier 2020 13:00

"The Voice" : Louise émeut Marc Lavoine avec "Ton héritage" de Benjamin Biolay (VIDÉO)

La neuvième saison de "The Voice" est marquée par de nombreuses séquences phares. Originaire de Lyon, la jeune Louise a ému Marc Lavoine aux larmes avec une reprise de Benjamin Biolay. "Je n'ai pas pu retenir mon émotion" confie le coach. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Chaque nouvel épisode de "The Voice" saison 9 apporte son lot d'interprétations émouvantes. Pour le deuxième numéro des auditions à l'aveugle, plusieurs candidats ont marqué le jury. Il y a bien sûr Antony, venu chanter "Casting" de Christophe Maé en hommage à sa soeur disparue, mais Louise Combier a également bouleversé les quatre coachs avec sa reprise de "Ton héritage" de Benjamin Biolay. Originaire de Lyon, la jeune chanteuse de 20 ans, étudiante en musique, est venue pour rendre fier son père, qui lui a transmis sa passion de la musique et son exigence. « Mon père est toujours resté dans l'ombre parce qu'il estime qu'il n'a pas encore atteint le niveau qu'il faudrait pour jouer en public et aujourd'hui il cherche à obtenir une perfection (...) A la suite de mon passage aux auditions à l'aveugle, j'espère qu'il se dira que, moi qui suis très timide à l'origine, si moi j'ai pu le faire, lui peut le faire aussi » raconte la candidate dans son portrait.

"Le son de sa voix a réveillé quelque chose en moi"


Surmontant sa timidité, Louise a donc tenu à se rendre sur le plateau de "The Voice" et sa prestation avec une chanson sur la transmission n'a pas laissé insensible le jury. Marc Lavoine a été le seul coach à se retourner, au bout de quelques secondes, ne cachant pas son émotion. Et cet émoi n'a pas échappé à ses camarade. « J'ai vu mon copain bouleversé, j'ai vu tous les muscles de son visage trembler. C'était merveilleux (...) Il te mérite et tu le mérites » a déclaré Amel Bent, expliquant qu'elle ne souhaitait pas se battre et laisser la candidate aller dans l'équipe de Marc Lavoine. « J'ai été très secoué par la voix tout de suite (...) je te demanderais juste une chose, c'est de ne pas beaucoup changer, de ne pas te laisser corrompre. Restes comme tu es là » a analysé le nouveau venu dans le fauteuil rouge de "The Voice".


Interrogé par Télé Loisirs, Marc Lavoine est revenu sur cette expérience qui l'a beaucoup touché : « Le choix d'une chanson, le choix d'interpréter un texte n'est pas anodin. Car ça résonne dans la vie de chacun des coachs, car c'est des histoires communes. Ça remonte des souvenirs (...) Sur la petite Louise, le son de sa voix a réveillé quelque chose en moi. Il y a eu un déclic dans ma tête qui est difficile à expliquer. Je n'ai pas pu retenir mon émotion ». Une performance que le chanteur n'est pas prêt d'oublier !

Regardez la performance de Louise dans "The Voice" :
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés