Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice Kids : Aivan reprend "L'envie d'aimer" de Daniel Levi, sa veuve bouleversée
Musique en TV
lundi 03 octobre 2022 11 :20

The Voice Kids : Aivan reprend "L'envie d'aimer" de Daniel Levi, sa veuve bouleversée

La demi-finale de "The Voice Kids" a réservé son lot de beaux moments et de rebondissements. Samedi soir sur TF1, le jeune Aivan a ému tout le monde en reprenant "L'envie d'aimer" de Daniel Levi. Sa veuve, Sandrine, a elle aussi été bouleversée et l'a fait savoir sur les réseaux sociaux. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts Abaca
Samedi soir, la saison 8 de "The Voice Kids" vivait sa demi-finale. Les coachs Julien Doré, Louane, Kendji Girac et Patrick Fiori avaient la pression, puisque seuls deux talents allaient pouvoir se qualifier dans chaque équipe pour la grande finale qui aura lieu ce samedi 8 octobre. Pour défendre sa place, le jeune Aivan, 13 ans et venu de Genève, en Suisse, a ouvert la soirée, suivie par 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne. Et il n'est pas venu faire de la figuration ! Faisant figure de grand favori, l'adolescent de l'équipe de Patrick Fiori a choisi de s'attaquer à une chanson de haute voltige : "L'envie d'aimer" de Daniel Levi, issue de la comédie musicale "Les dix commandements". « Ce soir c'est nécessaire que je prenne des risques. Je veux montrer que je suis capable d'oublier mes classiques. Ce soir j'aimerais bien montrer à Patrick que j'arrive à prendre des risques, deux places en finale » a confié Aivan, lui qui avait déjà fait sensation en reprenant Ella Fitzgerald ou Zaz.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tu es déjà un virtuose !"


En choisissant "L'envie d'aimer" de Daniel Levi, quelques mois après la disparition du chanteur suite à un cancer du colon contre lequel il se battait depuis plusieurs années, Aivan a su bouleverser tout le monde, des internautes aux coachs. « Ce sera à nous dès demain / Ce sera à nous le chemin / Pour que l'amour qu'on saura se donner / Nous donne l'envie d'aimer » : ce refrain, accompagné par la chorale urbaine Sankofa Unit pour l'occasion, a mis des frissons à Patrick Fiori comme au public présent dans le studio, debout et applaudissant avec ferveur. « Tu es déjà un virtuose ! » lui a lancé Nikos Aliagas, bluffé, tandis que Julien Doré a qualifié ce moment de « magnifique ». C'était même « parfait » selon Patrick Fiori !




Si les internautes ont également été conquis, la veuve de Patrick Fiori, Sandrine, qui a présenté leur petite fille, née juste avant la mort du chanteur, a elle aussi été submergée par l'émotion face à la performance. Sur le compte Instagram de Daniel Levi, qu'elle gère, elle n'a pas pu s'empêcher de réagir. « Tu vois Daniel, les petits ne t'oublient pas » a-t-elle écrit, touchée en plein coeur. Sans surprise, Aivan a décroché sa place en finale de "The Voice Kids" !
Julien GONCALVES
Retrouvez Daniel Levi sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Daniel Levi sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés