Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice Portugal" : une candidate reprend "Voilà" de Barbara Pravi et séduit les coachs
Musique en TV
mardi 23 novembre 2021 15:45

"The Voice Portugal" : une candidate reprend "Voilà" de Barbara Pravi et séduit les coachs

Depuis sa deuxième place à l'Eurovision, la chanson "Voilà" de Barbara Pravi a touché le public européen. Pour preuve, dans la nouvelle saison de "The Voice Portugal", une candidate nommée Diana Gil a repris la ballade en français, séduisant alors les quatre coachs. Regardez sa performance !
Crédits photo : Capture YouTube
Actuellement en tournée, Barbara Pravi savoure chaque soir sur scène son lien fort qui l'unit au public, après le beau succès rencontré par sa chanson "Voilà", arrivée deuxième à l'Eurovision 2021 en mai dernier. Ce coup de projecteur vaut depuis à la chanteuse un rayonnement à l'international, son premier album "On n'enferme pas les oiseaux" étant sorti en France comme dans plusieurs pays d'Europe. « C'est super joyeux, c'est hyper beau. (...) Je suis allée au Portugal pour la première fois de ma vie cet été. J'étais en train de boire un coup avec mon mec et là trois personnes trop mignonnes s'arrêtent, mais je voyais qu'elles ne voulaient pas trop me déranger. Elles m'ont dit en anglais qu'elles avaient acheté leurs places pour mon concert. J'étais hyper émue. Tu imagines, tu es dans un pays que tu ne connais pas, une ville que tu ne connais pas... C'est magnifique » confiait l'interprète de "Saute" en interview sur Pure Charts récemment, surprise par cette nouvelle notoriété.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'étais sans voix"


Une notoriété qui se confirme notamment grâce à la nouvelle saison de "The Voice" au Portugal, où une jeune candidate prénommée Diana Gil a souhaité reprendre "Voilà" de Barbara Pravi lors de son audition à l'aveugle. Une première, alors que la neuvième édition du télé-crochet bat son plein sur la chaîne RTP depuis plusieurs semaines. Accompagnée au piano, Diana a interprété cette valse intime et puissante dans un français parfait, s'essayant à quelques variations vocales du plus bel effet, qui a tout de suite séduit le coach Diogo Piçarra, jeune chanteur populaire au Portugal. « J'aime beaucoup » a-t-il lancé immédiatement avant d'attendre quelques secondes pour appuyer sur le buzzer et se retourner. Rapidement, la performance vocale de Diana Gil a convaincu les autres coachs Marisa Liz, Aurea et António Zambujo de le suivre, pour le plus grand bonheur de la famille de la chanteuse dans les coulisses.

Sous les applaudissements du public présent, et émue que les quatre professionnels aient été charmés par sa voix, Diana Gil n'a pu contenir ses larmes à la fin de son audition. « Ton interprétation était extraordinaire, j'ai adoré t'entendre chanter » lui a alors lancé la chanteuse Aurea, tandis que Diogo Piçarra a trouvé ça « vraiment magique » : « J'ai de la chance car je l'ai vu presque depuis le début. (...) Tu étais dans ton univers, et j'adorerais faire partie de ton univers aussi. J'étais sans voix ». Malgré leurs compliments, la candidate a préféré intégrer l'équipe de Marisa Liz, chanteuse du groupe pop rock portugais Amor Electro. Pour le moment, Barbara Pravi n'a pas réagi à ce moment fort dans "The Voice Portugal".
Julien GONCALVES
The Voice en interview
11/09/2021 - Ce soir, TF1 lance sa saison anniversaire "The Voice All Stars" pour célébrer les dix ans de "The Voice". En conférence de presse, les coachs Florent Pagny, Mika et Patrick Fiori ont répondu aux questions des journalistes sur le concept de cette édition, les talents de retour comme Anne Sila et l'impact de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés