Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice All Stars" : Ecco envoûte Mika et Zazie en reprenant Maurane (VIDEO)
Musique en TV
lundi 27 septembre 2021 17 :18

"The Voice All Stars" : Ecco envoûte Mika et Zazie en reprenant Maurane (VIDEO)

Samedi soir dans "The Voice All Stars", les auditions à l'aveugle se sont achevées pour les cinq coachs. Mika a pu compléter son équipe avec Ecco, jeune talent de 19 ans qui a touché les coeurs sensibles avec son hommage à Maurane sur "Ça casse". Regardez !
Crédits photo : TF1
Souvenez-vous ! En 2018, une jeune adolescente du nom d'Ecco faisait son apparition sur le plateau de "The Voice" saison 7. Avec sa chevelure blonde et sa voix gracile, la lycéenne originaire de Besançon, avait fait craquer Pascal Obispo en revisitant "Life on Mars" de David Bowie au piano. « Tu es une extraterrestre de l'émotion » lui avait lancé son coach, bluffé, avant de l'accompagner étape par étape jusqu'au stade des demi-finales. Pour témoigner de sa belle évolution depuis cette aventure, Ecco a accepté de participer à l'édition anniversaire "The Voice All Stars" où ce sont d'anciens candidats qui se présentent face à Jenifer, Florent Pagny, MIKA, Zazie et Patrick Fiori. « C'est une expérience qui est quand même unique. Quand on goute à ça, on a envie d’y retourner car ce sont des conditions de tournage qui sont vraiment excellentes. Mais, surtout, vu que je prépare mon projet depuis plusieurs années, et que ça se concrétise, je me suis dit que c’était vraiment pour moi l'occasion de me mettre en lumière et de montrer aux gens que j'existe, que j'ai grandi, et ce que je fais maintenant » explique à France 3 la chanteuse, qui fait désormais des études de droit et vient de publier son premier single "Emmène-moi".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est de la dentelle"


Samedi, dans le troisième et dernier numéro des auditions à l'aveugle, Ecco est donc revenue sur le plateau de "The Voice" dans l'idée de rendre un « petit hommage » à Maurane. Elle a choisi, pour son passage devant les coachs, de reprendre la chanson "Ça casse", extrait de l'album "Ami ou ennemi" sorti en 1991. « C'est une chanson que j'affectionne beaucoup. Quand j'étais passée à mon audition à l'aveugle, elle avait été très touchée parce que j'avais fait à en croire ce qu'elle disait. Elle m'avait un petit peu accompagnée à chaque prestation. Je trouvais que c'était une jolie manière de la remercier pour toute cette bienveillance qu'elle m'envoyait et ces encouragements » a raconté la jeune musicienne, très touchée par la disparition de Maurane en mai 2018. Seule devant son instrument, Ecco a tout de suite accaparé l'attention de Jenifer par son choix de chanson, puisque cette dernière a révélé qu'elle la chantait « quand elle était petite », avant de la fredonner... De quoi agacer Zazie, qui a gratifié sa collègue d'un « chut » autoritaire.




Sur un fil, la prestation aérienne d'Ecco a fait chavirer Zazie qui, malgré sa volonté de ne plus déclencher le buzzer, n'a pas résisté à l'idée de laisser ce talent s'envoler. MIKA a lui aussi été subjugué par la candidate. « Tu as changé dans le bon sens. Tu as une maturité dans la voix que tu n'avais pas avant, sans perdre ce tissu très frêle, très délicat. C'est de la dentelle, avec plus de puissance et de matière émotionnelle derrière les notes » a souligné le chanteur polyglotte, qui a mis le doigt sur la raison derrière cette jolie évolution : une rupture amoureuse « J'ai écrit beaucoup de chansons » a avoué l'étudiante au Conservatoire. Touchée par ses mots, c'est dans l'équipe très éclectique de MIKA qu'elle se présentera donc aux cross-battles. Une étape-clé sous haute tension à découvrir dès la semaine prochaine !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés