Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : combien gagnent les talents pour les primes en direct ?
Musique en TV
samedi 21 avril 2018 16:20

"The Voice" : combien gagnent les talents pour les primes en direct ?

Ce soir, "The Voice" entame l'étape cruciale des primes en direct. Mais combien perçoivent les 16 candidats encore en lice pour se produire sur le plateau de TF1 ? Deux candidats donnent la réponse !
Crédits photo : Montage Pure Charts / TF1
C'est la dernière ligne droite pour "The Voice" ! Après les auditions à l'aveugle, l'audition finale et les duels, ils ne sont plus que 16 talents à espérer pouvoir devenir la plus belle voix de France. Au terme d'une compétition intense marquée par le départ de Mennel, des larmes d'émotion et une extinction de voix, chacun des quatre coach dispose de quatre poulains dans son équipe. MIKA a choisi Guillaume, Casanova, Sherley Paredes et Frédéric Longbois, Pascal Obispo a gardé Ecco, Xam Hurricane, Betty Patural et le tandem Kriill, Florent Pagny a sauvé Hobbs, Raffi Arto, Gabriel et Yasmine Ammari tandis que l'équipe de Zazie sera composée d'Edouard Edouard, Liv Del Estal, B. Demi-Mondaine et Maëlle, chouchou du public depuis son duo exceptionnel avec Gulaan sur "Fragile" de Sting.

"C'est bien payé"


Le lancement des primes en direct ce soir coïncide avec l'ouverture des votes du public. Il y aura donc de l'électricité dans l'air et un stress supplémentaire sur le plateau ! Mais au fait, combien sont rémunérés les candidats ? En accédant aux émissions en direct, chacun des 16 candidats gagne le droit de percevoir une rétribution financière. Invités sur la radio Voltage lundi dernier, Liv Del Estal et Xam Hurri­cane, qui se connaissaient bien avant d'être rivaux avant l'émission, ont révélé le montant qu'ils allaient toucher par prime. « C'est le tarif mini­mum syndi­cal. On est payés pour les répets, ce qui est assez rare dans la musique il faut le signa­ler, et pour les primes, ça fait à peu près 500 euros par semaine » a expliqué le jeune rockeur de 23 ans, dont l'esprit punk avait embarqué Pascal Obispo lors de son audition sur "Roxanne" de Police.

Un cachet non négligeable pour des artistes qui débutent dans le métier, assure-t-il. « C'est bien payé. Moi personnellement j'ai fait pas mal de choses dans la musique, ça ne m'est jamais arrivé d'être payé 500 euros la semaine. C'est cool. Je comprends qu'ils ne puissent pas le faire avant, mais c'est très bien qu'ils le fassent main­te­nant » a confié le candidat. Des rémunérations évidemment très loin des chèques perçues par MIKA, Florent Pagny, Zazie et Pascal Obispo, qui toucheraient 15.000 euros par journée de travail en moyenne, soit un total avoisinant les 500.000 euros, selon le journaliste Thierry Moreau.
Yohann RUELLE
The Voice en interview
14/05/2018 - A 17 ans, Maëlle est la grande gagnante de "The Voice" saison 7. Encore bouleversée par sa victoire, la jeune chanteuse répond aux questions de Pure Charts et revient sur son parcours dans l'émission, le conseil que lui a donné Zazie et nous en dit plus que ses projets à venir, dont l'enregistrement de son ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP