Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice All Stars" : on a vu les premières images de la saison anniversaire
Musique en TV
jeudi 24 juin 2021 19:45

"The Voice All Stars" : on a vu les premières images de la saison anniversaire

A quoi ressemblera "The Voice All Stars", la saison des dix ans du télé-crochet bientôt diffusée sur TF1 ? Pure Charts a assisté à la conférence de presse et a pu découvrir les premières images en avant-première. Talents, coachs, retrouvailles, mécanique, surprises... On vous dit tout !
Crédits photo : TF1
Dix ans ça se fête ! D'autant qu'en dix saisons, "The Voice" s'est imposé comme une émission musicale emblématique du paysage audiovisuel français et un dénicheur insatiable de talents exceptionnels. Pour preuve, 8 millions de disques ont été vendus par tous les candidats issus du télé-crochet depuis la toute première saison, grâce à Louane, Kendji Girac, les Fréro Delavega, Claudio Capéo, Amir ou encore Slimane. En dix ans, ce sont d'ailleurs 1.800 participants qui ont tenté l'aventure ! Alors pour fêter le dixième anniversaire de "The Voice", TF1 et ITV Studios ont concocté une saison spéciale baptisée "The Voice All Stars". Une première dans le monde ! Comme son nom l'indique, les plus belles voix des dix saisons passées - et même certaines issues de "The Voice Kids" ! - ont été contactées pour avoir le droit à une deuxième chance, revivre une seconde fois l'épopée qui a marqué leur vie, et peut-être bénéficier d'une visibilité supplémentaire pour leur carrière. Au programme : auditions à l'aveugle, cross battles et finale !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ainsi, lors d'une conférence de presse au sein de la Seine Musicale qui a eu lieu aujourd'hui, et à laquelle Pure Charts a assisté, il a été révélé que Luc Arbogast, Olympe, Al.Hy, Gjon's Tears, vu récemment à l'Eurovision 2021 pour la Suisse, Louis Delort, MB14 ou encore Ogee (Océane de "The Voice Kids" saison 6) ont accepté de se prêter au jeu pour défendre leur place face aux meilleurs. La crème de la crème ! Un panel de cinq coachs - là encore une première mondiale - s'installera dans les fauteuils rouges pour départager les candidats les plus marquants des éditions passées, hors gagnants : Florent Pagny, coach historique de "The Voice" avec 3 victoires à la clé, Zazie et MIKA, qui ont mené chacun deux talents à la victoire, Jenifer, présente dès la première édition de "The Voice" et coach de toutes les éditions de "The Voice Kids", et Patrick Fiori, riche de trois victoires chez les Kids. Rien que ça !

Des retrouvailles bouleversantes


Dans les premières images bluffantes qui ont été présentées à la presse aujourd'hui, une chose est sûre : "The Voice All Stars" va dynamiter les samedis soirs de la première chaîne à l'automne prochain. C'est simple : ils n'ont gardé que les meilleurs talents, et les capacités vocales et scéniques réunies dans cette édition anniversaire seront sans précédent. « L'extraordinaire devient commun » s'exclame même un coach, abasourdi par le niveau extrêmement élevé de cette saison "The Voice All Stars", dont certaines auditions à l'aveugle devraient à la fois surprendre et bouleverser les téléspectateurs. En plus d'une évidente nostalgie (Flo Malley le premier candidat de "The Voice" saison 1 sera aussi le premier de cette saison "All Stars" !), le public pourra ainsi se rendre compte de tout le chemin parcouru par les anciens candidats, qui ont globalement proposé les auditions les plus inoubliables de l'histoire du télé-crochet. Ils vivent aujourd'hui pour beaucoup de la musique sans être au premier plan médiatique, preuve que le talent ne se résume pas qu'à ça. On pouvait se dire qu'il serait difficile de se prendre au jeu, vu le manque d'enjeu (pas de contrat à la clé pour le gagnant), et qu'il serait impossible pour les talents de recréer la magie une seconde fois : nous avions tort !




Avis aux plus sensibles : les larmes vont couler à flots tout au long de la saison des 10 ans de "The Voice", certaines retrouvailles entre les coachs et les candidats incontournables étant chargées d'émotions aussi fortes que diverses, entre fierté, regrets, admiration, nostalgie et rage d'aller encore plus loin, de vaincre. Florent Pagny et Anne Sila vont, par exemple, vous serrer le coeur : frissons garantis ! Plusieurs talents de "The Voice Kids" (Paul Ventimila par exemple !), ayant grandi et mué, causeront aussi de nombreux chocs chez les coachs, qui ont pris un véritable plaisir à se prendre au jeu, à se faire toucher en plein coeur et à redécouvrir de nombreux participants sous un nouveau jour. Grâce à MIKA, Zazie ou Jenifer, jamais les derniers pour mettre l'ambiance, danser ou balancer quelques vannes bien senties, la bonne humeur et la bienveillance seront plus que jamais au rendez-vous dans l'émission. Si le panel de coachs s'annonce idéal, Jenifer devrait d'ailleurs être LA coach qui fera cette saison : prenant son rôle très à coeur, la chanteuse s'est donnée le défi de deviner à chaque audition à l'aveugle le nom du talent et la saison à laquelle il a participé. Et à ce jeu, elle s'annonce redoutable ! Vous l'aurez compris, cette saison "The Voice All Stars" ne sera pas comme les autres, à tous les niveaux. Rendez-vous à la rentrée prochaine sur TF1 !
Julien GONCALVES
The Voice en interview
11/09/2021 - Ce soir, TF1 lance sa saison anniversaire "The Voice All Stars" pour célébrer les dix ans de "The Voice". En conférence de presse, les coachs Florent Pagny, Mika et Patrick Fiori ont répondu aux questions des journalistes sur le concept de cette édition, les talents de retour comme Anne Sila et l'impact de ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés