Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Paul'O lance un plaidoyer pour sauver la culture, Amel Bent émue (VIDEO)
Musique en TV
lundi 03 mai 2021 13:32

"The Voice" : Paul'O lance un plaidoyer pour sauver la culture, Amel Bent émue (VIDEO)

Samedi soir dans "The Voice", le chanteur Paul'O a été éliminé de la compétition à l'issue de sa Cross Battle contre Giada. Avant de quitter l'émission, le talent de l'équipe Vianney a tenu à adresser un discours poignant pour la préservation des lieux de culture, sous les yeux émus d'Amel Bent. Regardez la séquence !
Crédits photo : TF1
Il restera l'un des talents marquants de la saison 10 de "The Voice". Avec son regard perçant et sa voix caverneuse atypique, Paul'O a marqué les esprits dès son apparition aux auditons à l'aveugle, où il s'est illustré en reprenant "Des armes" de Leo Ferré, lui qui se présente comme un farouche défenseur de la chanson française et des titres « qui font passer les émotions par les mots ». « J'entends rarement à la radio des chansons qui ont autant d'impact, de beauté drue, vraie et sincère. Garder la rugosité et cette vérité, c'est important » attestait à 20 Minutes celui qui a brillé lors de l'épreuve des KO en interprétant "Dis, quand reviendras-tu ?" de Barbara. Une prestation intense qui avait ému Marc Lavoine aux larmes. Hélas, Paul'O ne fera pas partie des huit candidats qui prendront part à la demi-finale ce samedi sur TF1. Lors des Cross-Battles, l'artiste finistérien a été éliminé de la compétition en s'inclinant face à Giada, après avoir entonné "La corrida" de Francis Cabrel. Toutefois, avant de quitter l'émission, Paul'O s'est lancé dans un discours poignant sur l'importance des lieux de culture, à l'heure où le monde du spectacle est drastiquement impacté par la crise sanitaire.



"Sans vous, on n'est rien. On a besoin de vous"


Prenant la parole après le vote du public, qui a préféré envoyer la tempétueuse Italienne aux primes en direct, Paul'O a tenu à rappeler que derrière chaque grand artiste se cache un musicien ayant d'abord fait ses armes dans des établissements plus modestes, les mêmes qui ferment aujourd'hui boutique à cause de la pandémie. « Nous tous ici, on vient de la musique. On a tous commencé dans des bistrots, dans des petites salles, dans des cafés-concerts. Tous ces lieux-là qui font vivre la culture en région, il ne faut pas les laisser tomber une fois que la crise sera finie. Il faudra justement éteindre la télé et aller à des concerts à côté de chez vous quand un petit bistrot fera une animation, quand il y aura des spectacles de rue, des danseurs, n'importe quoi. Faites vivre le spectacle vivant » a incité le candidat, lui-même concerné par l'arrêt des spectacles avec son groupe Brin d'Zinc. Et d'ajouter les larmes aux yeux : « Sans vous, on n'est rien. On a besoin de vous. Si on laisse mourir la culture, ça sert à quoi qu'on continue ? On ne lâchera rien ».

Des propos engagés et justes qui ont touché Amel Bent en plein coeur. Captivée, la coach s'est dite pleine d'admiration pour le talent de l'équipe Vianney. « Il m'a bouleversé, c'est émouvant ce qu'il vient de dire. C'est tellement vrai » a-t-elle réagi. Soucieux de défendre le rôle de la télévision dans le rayonnement de la culture, Nikos Aliagas a toutefois voulu ajouter à l'adresse des téléspectateurs : « Si vous éteignez la télé, je n'ai pas de soucis, mais faites le après "The Voice" ». « Le samedi, allumez la télé, mais le reste de la semaine vous pouvez l'arrêter » a alors conclu Florent Pagny avec humour. Bonne nouvelle : les lieux culturels rouvriront à partir du 19 mai en France dans la cadre du plan de déconfinement progressif proposé par le gouvernement.
Yohann RUELLE
The Voice en interview
11/09/2021 - Ce soir, TF1 lance sa saison anniversaire "The Voice All Stars" pour célébrer les dix ans de "The Voice". En conférence de presse, les coachs Florent Pagny, Mika et Patrick Fiori ont répondu aux questions des journalistes sur le concept de cette édition, les talents de retour comme Anne Sila et l'impact de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés