Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > The Voice : Marie Pichoustre, harcelée sur les réseaux sociaux, répond aux critiques
C'est dit !
samedi 01 mai 2021 10:35

The Voice : Marie Pichoustre, harcelée sur les réseaux sociaux, répond aux critiques

Candidate phare de "The Voice" saison 10, Marie Pichoustre s'est qualifiée pour les Cross Battles. Mais sa personnalité unique et ses mimiques ont déplu aux internautes. Après avoir subi un "déferlement de haine", la chanteuse a répondu aux haters : "La différence n'est pas toujours la bienvenue".
Crédits photo : Marie Bureau / TF1
Ils ne sont plus que 15 à prétendre devenir "The Voice". Alors que la saison 10 du télé-crochet fait les beaux jours de TF1 chaque samedi, l'émission arrive au niveau des Cross Battles. Le principe ? Deux candidats de deux équipes différentes s'affrontent selon les choix de leurs coachs respectifs, et ce sera au public présent dans les gradins de décider qui l'emporte. A ce stade de la compétition, la pression est forte pour les candidats encore en lice parmi lesquels les grands favoris Mentissa et Jim Bauer, qui ont gagné leur ticket pour les cross battles suite à leurs reprises de "Un point c'est toi" et "Tata Yoyo". Une autre candidate a également réussi à se qualifier avec brio : il s'agit de Marie Pichoustre. La candidate de 25 ans, originaire de Haute-Garonne et présente dans l'équipe de Florent Pagny, a séduit le coach suite à son interprétation de "Heart of Glass" de Blondie.



"Je suis devenue la cible de haine des téléspectateurs"


Si elle a ressenti un énorme trac à l'idée de monter sur scène, Marie a ensuite pris possession de la scène avec une prestation habitée. Peut-être trop à en croire plusieurs internautes, agacés par ses nombreuses mimiques qu'ils n'ont pas hésité à critiquer. « Je retiens plus son cinoche exaspérant que sa qualité de voix » pouvait-on lire ainsi sur les réseaux sociaux. Mais ces messages se sont multipliés et n'ont pas plu à la principale intéressée, qui est ensuite sortie du silence. Sur son compte Instagram, Marie Pichoustre a souhaité prendre la parole pour répondre aux nombreux commentaires négatifs et aux haters. « Ce déferlement de haine est tellement représentatif de notre société en France. La différence n'est pas toujours la bienvenue. Je peux vous dire que cela fait vingt ans que je travaille très dur, qu'une crise d'angoisse comme celle des auditions à l'aveugle ne définira pas ma carrière ni ma personne (...) Ma différence fait de moi une personne peut-être plus anxieuse mais j'ai des choses à vous chanter et à vous dire » lance-t-elle dans sa vidéo partagée en story.

Expliquant recevoir chaque jour des messages négatifs, Marie se désole d'être « devenue la cible de haine des téléspectateurs » : « Car dans l'épisode des K.O. de samedi, je n'ai rien fait ». Ce coup de gueule a visiblement été productif puisqu'elle a ensuite reçu de nombreux messages de soutien. Ce qui poussé la candidate de "The Voice" à reprendre la parole quelques heures plus tard. « Je tenais à remercier toutes les personnes qui sont sur cette page et qui adhèrent à mon travail et qui sont sensibles à ma personnalité (...) Que notre différence soit une force. Les faiblesses, ça peut arriver à tout le monde » a-t-elle déclaré avant de conclure : « Que la différence soit tolérée, c'est ce que je souhaite dans l'avenir mais bon, le combat n'est pas fini ». Il y a plusieurs semaines, la candidate qui se décrit comme agoraphobe et atteinte d'hypermnésie avait déjà mis les choses au clair : « Je peux comprendre parfaitement qu'une partie des téléspectateurs n'adhèrent pas à ma personnalité. Ça leur appartient et je respecte ça (...) Je n'ai pas envie de frustrer mes sentiments et traumatismes, je préfère l'affront. Être honnête envers moi-même ». Son arrivée jusqu'aux Cross Battles prouve donc à quel point son talent est bien réel !
Théau BERTHELOT
The Voice en interview
11/09/2021 - Ce soir, TF1 lance sa saison anniversaire "The Voice All Stars" pour célébrer les dix ans de "The Voice". En conférence de presse, les coachs Florent Pagny, Mika et Patrick Fiori ont répondu aux questions des journalistes sur le concept de cette édition, les talents de retour comme Anne Sila et l'impact de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés