Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > Abi, gagnant de "The Voice", réagit à sa victoire : "Je me dois d'être à la hauteur"
C'est dit !
lundi 15 juin 2020 10:57

Abi, gagnant de "The Voice", réagit à sa victoire : "Je me dois d'être à la hauteur"

Le public en a fait le grand gagnant de "The Voice". Samedi soir en direct sur TF1, Abi a remporté la saison 9 du célèbre télé-crochet lors d'une soirée riche en émotions. Sur un petit nuage, le chanteur de 21 ans réagit à sa victoire et en dit plus sur son premier album à venir.
Crédits photo : TF1
La plus belle voix de France, c'est lui ! A tout juste 21 ans, Abi a été sacré grand gagnant de la saison 9 de "The Voice" en direct sur TF1 samedi soir, lors d'une finale exceptionnellement tournée sans public. Faisant fi des gestes barrières, le jeune professeur d'anglais s'est jeté dans les bras de son coach Pascal Obispo lorsque Nikos Aliagas a annoncé le verdict du public. « Ce n'était pas juste ma victoire, c'était la nôtre. C'était l'intensité du moment qui a fait que, spontanément, malgré les règles sanitaires, ça s'est fait tout naturellement. A ce moment-là, on ressentait la même chose. Toutes les émotions se sont transmises de manière fluide et intense » confie-t-il à Gala au lendemain de sa victoire... qui fut unanime : Abi a récolté 53,4% des votes en sa faveur face à Gustine, Tom Rochet et Antoine Delie. Mieux que Kendji Girac lors de son sacre en 2014 ! « Je ne me rends toujours pas compte, je trouve ça juste incroyable » réagit-il.

"Pascal Obispo a toujours su lire en moi"


Dès son audition à l'aveugle sur "Lovely" de Billie Eilish, Abimaël Bernadoth, de son vrai nom, avait créé l'étincelle. Avec ses talents de pianiste et sa sensibilité à fleur de peau, le jeune homme avait fait se retourner les quatre coachs, totalement subjugués. « Moi, je veux t'emmener en finale » lui avait lancé Pascal Obispo. Promesse tenue. « Depuis le début de l'aventure, il ne me dit que des choses qui me touchent énormément et je ne pourrai sans doute jamais le remercier assez. Il a toujours su lire en moi comme dans un livre. Ça m'importe beaucoup d'aller vers cet homme d'aujourd'hui et de savoir que je le suis. Ca me pousse encore plus à ne pas changer » atteste celui qui a fait chavirer les coeurs samedi soir en interprétant "If I Ain't Got You" d'Alicia Keys en piano-voix. Malgré son statut de favori, Abi ne s'imaginait pas soulever le trophée. « J'ai pris les choses avec pas mal de recul. J'ai essayé de garder les pieds sur Terre et de ne pas me laisser embarquer et influencer. J'ai préféré rester lucide vis-à-vis de tout ça. Je suis resté conscient que les autres méritaient autant leur place que moi et qu'ils auraient très bien pu gagner. Je ne m'attendais pas à gagner » assure le musicien, également saxophoniste.




"Je veux bosser à fond pour la suite"


D'une grande réserve, le discret Abi estime que cette aventure lui a grandement bénéficié sur le plan personnel, en lui permettant de gagner confiance en lui. « Je ne sais pas si ça va marcher, mais je n'ai plus le choix. Je ne peux plus ne pas croire en moi. Je cherchais toujours des explications pour comprendre ce qu'il m'arrivait, pourquoi j'étais là, je me disais que je devais avoir beaucoup de chance. Le public m'a prouvé que je méritais ma place et je me dois d'avoir confiance en moi pour être à la hauteur de tout ça » analyse-t-il avec humilité pour 20 Minutes.

Il le promet, tous ses efforts vont désormais se concentrer vers la musique. Et la confection d'un premier album ! « Je ne compte pas prendre de vacances tout de suite, je veux bosser à fond pour la suite. J'ai déjà quelques compositions. Je compte bien bosser d'arrache-pied, me donner du mal pour pouvoir faire livrer mon premier album le plus vite possible, mais sans me presser non plus. Je veux être pleinement satisfait par ce que j'aurai à proposer » révèle Abi, qui dit avoir « commencé à écrire et à composer en français » et aimerait sortir ce disque « au plus tard dans un an ». Quelles couleurs pourrait prendre ce premier album ? « La musique permet tellement de possibilités qu'il m'est difficile de répondre. Je me découvre musicalement, j'ai encore plein de choses à apprendre » confesse Abi, qui se considère « plutôt soul, r'n'b et pop » mais se sait capable d'aller « vers le hip-hop ou des choses plus pop rock qui ne me correspondent pas forcément a priori » : « Il y a de l'espace à explorer et je suis curieux de voir ce que ça va donner ». Le rendez-vous est lancé !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés