Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > Maria (The Voice) veut représenter la France à l'Eurovision : "Ma chanson est prête"
C'est dit !
samedi 13 juin 2020 15:16

Maria (The Voice) veut représenter la France à l'Eurovision : "Ma chanson est prête"

Alors que l'édition 2020 de l'Eurovision a été annulée, et que personne ne sait encore si Tom Leeb sera à nouveau celui qui représentera la France l'an prochain, Maria Doyle-Cuche, demi-finaliste de "The Voice", veut défendre les couleurs de notre pays. Sa chanson "Vive l'amour" est prête et elle se voit déjà gagner !
Crédits photo : Bureau 233 / ITV / TF1
L'aventure "The Voice" est sur le point de se terminer. Si les quatre finalistes sont Antoine Delie, Abi, Gustine et Tom Rochet, les téléspectateurs ont été surpris de l'élimination de Toni, soutenue par Mylène Farmer après sa prestation de "Désenchantée", ou encore du départ de Maria Doyle-Cuche qui avait touché les téléspectateurs et fait fondre en larmes Lara Fabian lors de son audition à l'aveugle. En interprétant le chant irlandais "Danny Boy", entourée de cinq de ses enfants, la candidate non-voyante âgée de 60 ans s'était tout de suite démarquée des autres talents en lice. Il faut dire que Maria Doyle-Cuche a une histoire particulièrement forte et une belle carrière à son actif. Elle avait notamment participé à l'Eurovision pour l'Irlande en 1985 sous le nom de Maria Christian. Sa chanson "Wait Until the Weekend Comes" lui avait permis de terminer sixième du classement à l'époque.

"Je veux être la prochaine Marie Myriam"


Résidant en Meurthe-et-Moselle actuellement, Maria a donc échoué en demi-finale de "The Voice", mais elle n'a pas dit son dernier mot pour autant. Comme elle vient de le confier à Closer, la chanteuse a pour ambition de chanter à nouveau à l'Eurovision, plus de 35 ans après sa première participation, avec l'espoir de représenter la France cette fois-ci. « À l'Eurovision, je n’ai pas du tout parlé de mon handicap parce que je ne voulais pas que les gens aient pitié de moi. Je ne voulais pas qu'ils disent : "Ils l’ont choisie parce qu’elle est aveugle". Mon handicap est devenu une force pour moi. Je me sens encore plus forte que quelqu’un qui voit, je suis un super-héros » expliquait déjà Maria Doyle-Cuche à LCI il y a quelques mois. Si elle veut représenter la France à l'Eurovision, l'ex-candidate de "The Voice" a tout prévu : « J'ai déjà la chanson, elle s'appelle "Vive l'amour". Je l'ai écrite il y a 25 ans et je veux gagner pour la France. Je veux être la prochaine Marie Myriam ». Son appel sera-t-il entendu ?

Regardez Maria représenter l'Irlande à l'Eurovision :


Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés