Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Toni soutenue par Mylène Farmer après son élimination
Musique en TV
mercredi 10 juin 2020 12:20

"The Voice" : Toni soutenue par Mylène Farmer après son élimination

Éliminée aux portes de la finale de "The Voice" saison 9, Toni a reçu un soutien de taille : celui de Mylène Farmer en personne, qui lui a fait parvenir un message après son interprétation de "Désenchantée". Elle raconte !
Crédits photo : Montage Pure Charts / TF1 / Bestimage
Toni a été l'une des révélations de la neuvième saison de "The Voice". Dès son audition à l'aveugle, la chanteuse de 23 ans a soufflé Amel Bent avec sa « rage de vaincre » et son interprétation musclée du tube "Doo Wop (That Thing)" de Lauryn Hill. Au point que sa future coach dans la compétition en est venue au clash avec Pascal Obispo ! Etape après étape, Toni a prouvé que sa voix puissante cachait une interprète à fleur de peau. « J'ai mis un pied dans cette aventure en ayant une idée de qui j'étais. J'ai été la première surprise de découvrir que je ne me connaissais pas à 100% » a-t-elle confié samedi soir lors de la demi-finale de "The Voice", où elle a choisi de défendre sa place dans le télé-crochet en s'attaquant à l'emblématique "Désenchantée" de Mylène Farmer : « Cette chanson est celle qui définit parfaitement la situation dans laquelle je me trouve. J'ai voulu revenir à l'essentiel et chanter qui je suis ».



Mylène Farmer soutient Toni


Malgré une prestation tout en grâce et intensité, Toni n'a finalement pas été sélectionnée par le public pour devenir la "plus belle voix de France", dont le titre se jouera entre Abi, Antoine Délie, Gustine et Tom Rochet. La jeune artiste a toutefois reçu une pluie de compliments de la part des coachs. « C'est quoi chanter s'il n'y a pas un vrai engagement ? Lorsque Toni chante, elle espère changer son monde et celui des autres. Cette chanson a résonné comme si elle devait sortir maintenant » a réagi Amel Bent, époustouflée. Pascal Obispo a lui salué la façon dont Toni a raconté cette histoire avec son coeur. « C'est très agréable d'entendre... comment dire ? De peut être presque mieux comprendre la chanson. On l'entend mieux. En plus elle est chantée... réellement ! Avec une voix puissante, c'est une version totalement différente qui nous permet peut-être de mieux comprendre. Sans effet. Sans rien » a-t-il décrypté... glissant au passage un petit tacle à Mylène Farmer qui a fait bondir ses fans sur les réseaux sociaux. Et peut-être même la chanteuse, qui se trouvait bel et bien devant son écran.


Au lendemain de la demi-finale de "The Voice", Toni a livré ses impressions sur son élimination surprise dans plusieurs médias. « J'ai été déçue avec tout le monde et, même si c'est bizarre à dire, ça m'a fait plaisir de voir la surprise et le choc de plein de gens parce que je ne m'attendais pas du tout à ce que ma prestation ressorte de cette manière-là. Vraiment, merci, parce que je vois ceux qui ont voté, je les ai entendus haut et fort » a-t-elle expliqué à nos confrères de Purebreak. Parmi les nombreux messages de soutien qu'elle a reçus ? Celui de Mylène Farmer en personne ! « Mylène Farmer elle-même m'a validée » a-t-elle tweeté dans la journée de dimanche, avant d'en dire plus puis de supprimer ses messages : « Comment MF m'a validée ? J'ai reçu un petit sms de son directeur musical qui m'a dit je cite qu'elle "a adoré ta version"... merci c'est tout pour moi. C'est tout ce qui compte. Je vais bien. Tout va bien ». Une attention qui vaut tous les trésors du monde !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés