Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" 9 déprogrammé : Nikos Aliagas s'exprime et promet "un épilogue à la hauteur"
Musique en TV
lundi 27 avril 2020 10:59

"The Voice" 9 déprogrammé : Nikos Aliagas s'exprime et promet "un épilogue à la hauteur"

Samedi soir, TF1 diffusait la dernière étape des K.O. de la saison 9 de "The Voice", mise en arrêt forcé en raison de la pandémie mondiale. A l'issue de l'émission, Nikos Aliagas a pris la parole depuis son domicile pour adresser un message aux téléspectateurs et évoquer l'avenir du télé-crochet.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
"The Voice" est officiellement déprogrammé. Samedi, TF1 a diffusé sur son antenne la toute dernière émission mise en boîte avant le début de la crise sanitaire liée au coronavirus (Covid-19) et la période de confinement imposée partout en France. Après avoir raccourci la durée du programme pour jouer la montre, la production du télé-crochet s'est retrouvée dans une impasse : à l'étape des K.O. devaient se succéder les primes en direct enregistrés, pour la première fois depuis la création de "The Voice", dans l'enceinte du Palais des Sports de Paris et non en studio. Un dispositif inédit qu'il est aujourd'hui impossible de mettre en place au nom des risques pour la sécurité des spectateurs, des candidats et des membres de l'équipe. « Il faut que The Voice reste du grand spectacle (...) Soit on est confiné, soit on ne l'est pas. The Voice exige un minimum de qualité, on préfère attendre plutôt que de proposer une émission dégradée » s'est justifié Fabrice Bailly, directeur des programmes et acquisitions de TF1, en balayant d'un revers de la main l'idée d'une finale tournée sans public dans les colonnes du Parisien.

"Nous allons vous offrir un épilogue à la hauteur"


Aussi, la qualification d'Abi, Baby J et Versuhka, choisis par Pascal Obispo pour continuer l'aventure, sonne la fin momentanée du divertissement. A l'issue de l'épisode diffusé ce week-end sur la première chaîne, Nikos Aliagas en personne est apparu depuis le domicile où il est confiné pour adresser quelques mots aux téléspectateurs laissés dans le flou. « Ça y est, vous venez d'assister à la dernière émission enregistrée de The Voice avant la prochaine étape, c'est-à-dire la demi-finale en direct. Vous n'êtes pas sans savoir qu'en raison des mesures gouvernementales dans la lutte contre le Covid-19, aujourd'hui nous ne sommes pas en mesure de réaliser ces grands shows en direct tant attendus. Et nous le regrettons » a confié l'animateur face caméra, dans une vidéo enregistrée au préalable.

Pour autant, cette décision difficile ne sonne pas le glas de cette neuvième saison. Aux fidèles de l'émission, Nikos Aliagas s'est voulu rassurant. « Cette saison de The Voice 2020 est exceptionnelle à tout point de vue : artistiquement, humainement. C'est pourquoi avec TF1, la production ITV Studios France, les coachs et les talents, nous allons travailler pour vous offrir un épilogue à la hauteur de cette saison et ce, dès qu'il nous sera permis de le faire » s'est engagé le présentateur, qui n'a pas manqué de remercier les téléspectateurs pour leur soutien, leur compréhension, avant de leur adresser ses pensées en ces temps incertains. « Je vous souhaite beaucoup de force, beaucoup de patience dans cette épreuve qui n'exempte personne. Et je vous dis à très vite » a-t-il conclu.

Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés