Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Rémi (Leona Winter) raconte l'homophobie dont il a été victime (VIDÉO)
Musique en TV
samedi 18 mai 2019 11:39

"The Voice" : Rémi (Leona Winter) raconte l'homophobie dont il a été victime (VIDÉO)

Samedi soir, la drag-queen Leona Winter montera sur la scène de "The Voice" pour chanter "Kid" d'Eddy de Pretto lors du premier prime en direct. Lors de son coaching avec Jenifer, l'artiste s'est présentée sans fard ni maquillage en tant que Rémi, pour témoigner de l'homophobie dont elle a été victime.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
"The Voice" entame sa dernière ligne droite. A partir de samedi, les 16 talents qualifiés à l'issue des battles chanteront en direct pour convaincre les téléspectateurs de les sauver semaine après semaine jusqu'à la grande finale du télé-crochet qui, exceptionnellement, se déroulera le jeudi 6 juin sur TF1. Dans l'équipe de Jenifer, quatre candidats aux antipodes se feront face : il s'agit de Sidoine, Poupie, le duo formé par Arezki et Geoffrey après leur duel complice sur "Sonotone" de Mc Solaar", et Leona Winter. Dès les auditions à l'aveugle, cet artiste transformiste - une première dans l'émission ! - a fait sensation avec sa voix lyrique. « Je suis baryton contre-ténor. C'est carrément une voix opératique, très haut perchée. Quand je monte dans les aigus, forcément, on entend une femme et j'adore jouer avec ça. Mon véritable défi c'est de n'utiliser que ma voix pour que les coaches se retournent. Au-delà de l'illusion, ce que je veux prouver c'est que j'ai un véritable talent dans le chant » affirmait Leona dans son portrait. Depuis, la drag-queen a confirmé son don pour la scène avec des prestations puissantes sur "J'adore" de Philippe Katerine ou "No More Tears" de Barbra Steisand et Donna Summer. Pourtant, c'est avec un titre intimiste que la diva se montrera plus vulnérable samedi dans "The Voice" : "Kid" d'Eddy de Pretto.

"C'est un texte qui me parle"


« Je ne connaissais pas bien au départ, mais c'est un texte qui me parle énormément. Vraiment beaucoup. Ça a fait appel à beaucoup de souvenirs, beaucoup de choses par lesquelles j'ai pu passer (...) quand j'étais petit...e. Là pour l'instant, je ne sais pas trop comment apprivoiser la chose. Je perds un peu mes mots, ça me perturbe » explique Leona Winter à Jenifer lors de son coaching, dévoilé sur MyTF1. Alors touchée par le message fort du tube d'Eddy de Pretto, qui dénonce les codes de la virilité, Leona Winter propose à sa coach de se présenter à elle sans fard ni maquillage, en étant simplement Rémi. « Je suis émue, merci beaucoup d'accepter de partager ça avec moi » glisse Jenifer en rencontrant le jeune homme de 23 ans. L'opportunité pour Rémi, originaire de Perpignan, de faire tomber le masque et de raconter sa touchante histoire : « Quand je suis Leona, j'attire les regards positivement. Quand je suis en Rémi, en homme, j'attire le regard négativement ».

"J'ai subi énormément d'insultes et d'attaques à l'école"


S'il apparaît plein d'assurance lorsqu'il se travestit, Rémi a souffert durant son adolescence de l'intolérance des autres. Victime d'homophobie, le chanteur révèle avoir subi insultes et moqueries de la part de ses camarades de classe, et même été agressé physiquement. « J'ai eu pas mal de problèmes à l'école. J'ai eu énormément d'insultes, d'attaques... Je me suis retrouvé bloqué un jour dans les toilettes où on était en train de me tabasser, à quatre ou cinq sur moi. C'est mon petit frère, qui a trois ans de moins que moi, qui est venu de son petit gabarit me défendre » se souvient-il avec émotion, lui qui n'avait alors pas pu compter sur le soutien de son père : « Ça m'a un peu isolé, surtout que mon père n'a pas été très présent (...) Ça a été difficile ».

Aujourd'hui, Rémi espère que sa participation à "The Voice" en tant que Leona Winter permettra de changer les mentalités. « Y'en a beaucoup qui me demandent comme je fais pour assumer tout ça. Y'a aussi beaucoup de parents qui ne savent pas comment assumer ça et me demandent des conseils. J'espère que cette chanson pourra autant aider les gens qu'elle a pu m'aider moi » conclut-il avant de prendre Jenifer dans ses bras. Des confidences bouleversantes.

Découvrez les confessions de Leona Winter :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP