Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : la drag-queen Leona Winter séduit Jenifer et les coachs (VIDÉO)
Musique en TV
lundi 04 mars 2019 11:12

"The Voice" : la drag-queen Leona Winter séduit Jenifer et les coachs (VIDÉO)

C'est une grande première dans "The Voice". Jeune artiste transformiste de 23 ans, Leona Winter a envoûté Jenifer, Julien Clerc, Mika et Soprano avec sa voix de baryton contre-ténor lors de son audition à l'aveugle. Regardez sa prestation !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Il se prénomme Rémy mais dès qu'il apparaît sur scène, il se métamorphose en Leona Winter. A 23 ans, ce jeune homme « très introverti » est le premier artiste transformiste à tenter l'aventure "The Voice". Samedi soir, les téléspectateurs ont pu découvrir le parcours atypique de ce passionné originaire de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Qui dans la vie, est tout l'inverse du personnage qu'il s'est créé ! « J'ai un petit peu de timidité. Je ne suis absolument pas exubérante et j'aime passer inaperçu. Par contre, sur scène, je me transforme en quelqu'un de beaucoup plus sûr de soi. Je suis une femme qui s'assume, qui aime être sensuelle, intrigante. Je ressens vraiment une vraie plénitude quand je suis sur scène » a confié le talent dans son portrait. A l'étranger, Leona Winter possède déjà une petite notoriété : elle a remporté la saison 2 de "The Switch Drag Race", une compétition internationale de drag-queens diffusée en 2018 au Chili. Si sa robe glamour et ses yeux de biche attirent l'oeil, c'est d'abord avec sa voix que Leona Winter espérait envoûter les coachs : « Je suis baryton contre-ténor. C'est carrément une voix opératique, très haut perchée. Quand je monte dans les aigus, forcément, on entend une femme et j'adore jouer avec ça. Mon véritable défi c'est de n'utiliser que ma voix pour que les coaches se retournent. Au-delà de l'illusion, ce que je veux prouver c'est que j'ai un véritable talent dans le chant ».

"Il y avait trop de fantaisie pour que je vous laisse passer"


Pour espère piquer la curiosité de Jenifer, Soprano, MIKA et Julien Clerc, Leona Winter a choisi d'interpréter "La voix", chanson que l'artiste suédoise Malena Ernman avait présentée à l'Eurovision 2009. Avec succès ! Sa puissance vocale et le parfum de mystère qui l'entourait ont convaincu Jenifer et Julien Clerc de déclencher le buzzer. « On ne pouvait pas vous laisser passer, ce n'était pas possible. Il y avait trop de fantaisie pour que je vous laisse passer » lui a lancé la chanteuse, aussi intriguée que Julien Clerc : « Je voulais voir qui chantait. Je pense que ce soir vous avez tenté un exploit vocal car l'émission s'appelle The Voice mais je suis sûr qu'on peut faire avec vous des choses qui vont surprendre, des choses intéressantes ». S'en est alors suivi un débat entre Jenifer et MIKA, ce dernier estimant que la drag-queen devait faire attention à ne pas tomber dans « le gimmick » en proposant pour la suite de la compétition un répertoire « plus sérieux ». « Je suis pas totalement d'accord avec ce que tu dis. Justement ça peut être une force. C'est comme ça qu'on peut affirmer une identité et se démarquer » a analysé Jenifer. Des mots qui ont su convaincre Leona Winter de rallier son équipe !

Regardez l'audition de Leona Winter :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP