Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : une nouvelle règle va bouleverser les battles
samedi 04 mai 2019 13:43

"The Voice" : une nouvelle règle va bouleverser les battles

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Dans "The Voice", l'arrivée des battles coïncide avec celle d'une nouvelle règle. Les candidats seront encore plus en danger que jamais puisque les coachs pourront directement les éliminer ou les emmener à l'étape suivante.
Crédits photo : Etienne Jeanneret / ITV/ TF1 / Bureau 233
Théophile Renier, London Loko, Poupie, Clément... Un de ces candidats aura-t-il la chance de remporter la huitième saison de "The Voice" ? Élément de réponse dès ce samedi avec le premier épisode des Battles. Comme les années précédentes, les talents de chaque équipe s'affronteront autour d'une même chanson et le meilleur candidat pourra se qualifier pour les lives. Sauf que tout ne se déroulera pas comme les années précédentes. Après le lancement des K.O., la production a opté pour l'instauration d'une nouvelle règle pour les battles, mettant les candidats encore plus en compétition qu'ils ne l'étaient déjà. Auparavant, deux choix s'offraient en premier lieu à chaque coach : qualifier le candidat victorieux et éliminer son adversaire. Sauf que, cette fois, le jeu sera un peu plus corsé : si la battle n'a pas été à la hauteur, le coach pourra ne garder aucun des deux talents. Au contraire, si la prestation a été de haut vol et qu'il est impossible pour le juré de départager les deux talents, il pourra envoyer directement les deux adversaires à l'étape suivante.

"Plus que jamais l'enjeu est énorme"


Avec cette nouvelle "difficulté", la compétition "The Voice" va être plus ardue que d'habitude. L'objectif final sera toujours le même : constituer une équipe de quatre candidats par coach pour la suite de l'aventure. Et pour le jury, les deux prochaines soirées risquent d'être mouvementées. « Plus que jamais, l'enjeu est énorme parce que c'est une place pour le live » déclare MIKA, tandis que Soprano est clair sur la question : « On peut pas sauver le talent, là ça passe ou ça casse ! ». Si Jenifer est consciente de la « responsabilité » qui leur est donnée, Julien Clerc préfère tempérer: « Il n'en reste pas moins qu'on arrive avec huit et qu'à la fin de la soirée, on sera avec quatre ». Les deux soirées de "The Voice" consacrées aux battles seront diffusées les 4 et 11 mai sur TF1. Quant à la finale, elle aura lieu le 8 juin !

Découvrez la bande-annonce des "Battles" de The Voice :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter