Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > "The Voice" : Claire Gautier, furieuse après les battles, dénonce une "injustice"
C'est dit !
mercredi 19 avril 2017 11:00

"The Voice" : Claire Gautier, furieuse après les battles, dénonce une "injustice"

Samedi soir, l'épreuve des battles a fait son grand retour dans "The Voice". Coachée par Mika, Claire Gautier a perdu son duel contre Lou Maï mais a été repêchée in extremis par Zazie. Une seconde chance qui n'empêche pas la jeune artiste de dénoncer une "injustice" dans la presse.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
"The Voice" entre dans le vif du sujet ! Samedi soir, le télé-crochet de TF1 a donné le coup d'envoi de la terrible épreuve des battles. Chaque coach a dû faire affronter deux de ses poulains en duo pour finalement n'en garder qu'un seul. Mais cette année, une nouvelle règle cruelle est venue bouleverser cette mécanique ! Zazie, MIKA, Florent Pagny et M. Pokora peuvent désormais "voler" le talent d'une autre équipe s'il est éliminé par son mentor. Celui-ci est alors mis sur un siège éjectable car il peut à tout moment être remplacé par un autre candidat si son coach estime qu'il lui est meilleur... De quoi garder le suspens jusqu'à la dernière confrontation !


Ainsi, pour cette première, MIKA a subtilisé Léman à Zazie et M. Pokora a repêché Camille Esteban, déboutée par Florent Pagny. Autre moment fort ? Le duel entre Claire Gautier et Lou Maï, 17 ans toutes les deux. Sous le regard avisé de MIKA, les deux chanteuses ont rivalisé d'habileté sur une reprise du tube de LP, "Lost on You". Mais la battle a tourné à l'avantage de Lou Maï. Heureusement pour Claire Gautier, Zazie a craqué sur sa voix chaude et l'a sauvée in extremis !

Regardez la battle entre Claire Gautier et Lou Maï :



"Zazie et Pagny se sont rangés de mon côté"


Au lendemain de cette heureuse surprise, Claire Gautier se dit pourtant en colère. La jeune artiste dénonce le montage « étrange » qu'il a été fait de son passage sur le plateau, tourné la veille de la diffusion. D'après elle, les commentaires élogieux que lui ont adressé Florent Pagny et Zazie à l'issue de sa prestation ont été coupés. « Je dois vous avouer que je trouve ça injuste. Certes, j'ai perdu ma battle. Mais le fait d'être repêchée dans l'équipe de Zazie ne doit en aucun cas faire l'impasse sur les commentaires des autres coaches ! » confie-t-elle avec amertume dans les colonnes de Var-Matin. La jeune artiste, « mécontente », estime que les images de sa défaite ne la mettent pas en valeur. « Zazie, Florent Pagny et Matt m'ont pourtant bel et bien dit des choses merveilleuses. Zazie et Pagny se sont même rangés de mon côté » a-t-elle renchéri. Sur les réseaux sociaux, son père s'est également dit « furieux du manque d'objectivité de la part de la prod de The Voice ». Ambiance !


Yohann RUELLE
The Voice en interview
15/05/2016 - Slimane est le grand vainqueur de la cinquième saison de "The Voice". Au lendemain d'une finale riche en émotions, le chanteur de 26 ans livre ses premières impressions pour Pure Charts, encore abasourdi par sa victoire. Son parcours dans l'aventure, son coach Florent Pagny, les rumeurs de piston, son premier ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP