Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Soprano bloque Jenifer pour Tiphaine, "perle rare" de 17 ans (VIDÉO)
Musique en TV
lundi 01 avril 2019 13:35

"The Voice" : Soprano bloque Jenifer pour Tiphaine, "perle rare" de 17 ans (VIDÉO)

Samedi soir dans "The Voice", les dernières auditions à l'aveugle ont été riches en surprises. Ébloui par le talent de Tiphaine, une jeune chanteuse de 17 ans qui a repris "Hometown Glory" d'Adele, Soprano n'a pas hésité à bloquer Jenifer pour convaincre la candidate d'intégrer son équipe. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Ça y est : les auditions à l'aveugle de la huitième saison de "The Voice" sont terminées. Samedi soir, MIKA, Jenifer, Soprano et Julien Clerc ont complété et finalisé leurs équipes, officiellement constituées de 18 candidats chacune. Deux talents ont en particulier marqué cette dernière soirée de sélection en faisant se retourner les quatre coachs : Pierre Danaë, qui a ouvert le bal avec une reprise incarnée du célèbre "Wicked Game" de Chris Isaak, et Tiphaine. Du haut de ses 17 ans, la jeune chanteuse originaire d'Escautpont dans le Nord a choisi sa chanson fétiche pour tenter de convaincre les quatre professionnels : "Hometown Glory" d'Adele. En quelques instants, Tiphaine a fait planer un silence religieux sur le plateau avec sa voix chaude et éraillée. « C'est très beau » a laissé échapper Jenifer, totalement envoûtée. Hélas pour elle, Soprano lui a joué un mauvais tour : le rappeur a utilisé la nouvelle règle du télé-crochet, le "block", pour l'empêcher de ravir la candidate ! « J'étais obliger de te bloquer. À chaque fois qu'une fille chantait du Adele ou du Whitney, elle prenait Jenifer. Non, c'est pas possible ! J'espère que cette perle rare viendra dans mon équipe, c'était magnifique » a expliqué Soprano. Jenifer en était rouge de colère ! « Quel timbre de voix tu as. C'était envoûtant, du velours avec toutes les fêlures qu'on aime bien » a analysé la chanteuse, déçue de ne pas pouvoir défendre ses chances.


"Il avait vraiment l'air d'être touché"


Après avoir écouté attentivement les compliments des coachs de "The Voice", Tiphaine a finalement choisi de rallier l'équipe de Soprano. L'a-t-elle choisi parce qu'il a bloqué Jenifer ? En interview pour nos confrères de Pure Break, la lycéenne assure qu'elle ne s'était pas rendue compte de ce qu'il s'était passé sur le plateau. « Je ne l'ai pas vu tout de suite. Le temps que je me rende compte qu'il avait bloqué Jenifer, je me suis dit "ouah", les 4 coachs se sont quand même retournés pour moi. Voir que Soprano avait bloqué Jenifer, ça voulait dire que j'étais un peu son coup de coeur. Je ne sais pas comment décrire ça, c'était incroyable » a-t-elle confié. Au final, l'interprète de "Fragile" a su trouver les mots justes pour la convaincre : « C'est une question de feeling. Quand je chantais, je voyais dans le regard de Soprano quelque chose qui m'intriguait, il avait vraiment l'air d'être touché par ce que je faisais ». On retrouvera donc Tiphaine lors de la prochaine étape inédite, les K.O, qui débutera samedi prochain !

Regardez la prestation de Tiphaine :
Yohann RUELLE
The Voice en interview
14/05/2018 - A 17 ans, Maëlle est la grande gagnante de "The Voice" saison 7. Encore bouleversée par sa victoire, la jeune chanteuse répond aux questions de Pure Charts et revient sur son parcours dans l'émission, le conseil que lui a donné Zazie et nous en dit plus que ses projets à venir, dont l'enregistrement de son ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP