Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Voice > "The Voice" : la gagnante Maëlle menacée par un déséquilibré "très dangereux"
News musique
mardi 12 juin 2018 14:00

"The Voice" : la gagnante Maëlle menacée par un déséquilibré "très dangereux"

Gagnante de la dernière édition de "The Voice", Maëlle a été l'objet de graves menaces de la part d'un déséquilibré. Un jeune homme de 19 ans, déjà connu des services de police et considéré comme "très dangereux", a été interpellé.
Crédits photo : DR TF1
La victoire de Maëlle ne fait pas que des heureux. Couronnée le 12 mai dernier, la jeune de 17 ans est devenue la première femme à remporter l'édition française de "The Voice" depuis sa création en 2012. La gagnante, qui avait fait sensation avec sa reprise de "Fragile" de Sting le temps d'un duo bouleversant avec Guulan, s'était confiée dans une interview pour Pure Charts quant à sa victoire écrasante (55% des votes) : « Quand j'y repense, je n'arrive pas à me dire que c'est possible, que c'est vraiment arrivé (...) Zazie m'a surtout dit qu'il fallait que je prenne mon temps pour l'album, pour faire quelque chose qui me ressemble et qui soit moi ».

Des menaces inquiétantes


Aujourd'hui, Maëlle fait déjà parler d'elle mais pour des raisons inquiétantes. En effet, la jeune femme a été menacée par un déséquilibré, quatre jours après sa victoire. Sur son compte Instagram, Maëlle reçoit alors plusieurs messages d'un anonyme désirant faire un shooting photo avec elle. Devant l'absence de la réponse de la part de la chanteuse, l'internaute s'énerve et la menace sérieusement. Très vite, l'artiste contacte la police et porte plainte à Macon (Saône-et-Loire). « Ce mystérieux interlocuteur (...) assure qu'il a fait la guerre, qu'il est militaire et que durant sa carrière, il a vu des enfants morts et des filles abusées. Et il finit par menacer d'enlever Maëlle en vue de la mettre en vente sur le darknet » raconte une source proche de l'affaire d'après les informations de nos confrères du Parisien.

L'assaillant est vite repéré : il s'agit d'un jeune homme de 19 ans interné à l'hôpital Charcot de Plaisir, dans les Yvelines. Il était connu des services de police, notamment pour avoir descendu l'avenue des Champs-Elysées en possession d'une arme. Lors de son audition, le jeune déséquilibré a montré des signes inquiétants d'obsession maladive envers la gagnante du télé-crochet et a affirmé qu'il était entré en contact avec Maëlle et que des pirates informatiques avaient prévu de l'enlever. Un expert psychiatre l'a jugé irresponsable de ses actes mais le considère comme un individu très dangereux et conseille une surveillance renforcée.

Mais que le public se rassure, plus de peur que de mal pour la chanteuse qui va très prochainement passer les épreuves du Bac : « Je vais retourner au lycée comme si de rien n’était. J'ai les épreuves de français qui m’attendent en juin, ça va être compliqué. Mais je le veux ce bac » déclarait récemment Maëlle dans les colonnes du Parisien. On lui souhaite autant de chance sur papier que sur scène !
Théau Berthelot
The Voice en interview
14/05/2018 - A 17 ans, Maëlle est la grande gagnante de "The Voice" saison 7. Encore bouleversée par sa victoire, la jeune chanteuse répond aux questions de Pure Charts et revient sur son parcours dans l'émission, le conseil que lui a donné Zazie et nous en dit plus que ses projets à venir, dont l'enregistrement de son ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP