Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > "The Voice" : Mika et Zazie donne leur avis sur les nouvelles règles de "The Voice"
C'est dit !
samedi 18 février 2017 15:11

"The Voice" : Mika et Zazie donne leur avis sur les nouvelles règles de "The Voice"

Les nouvelles règles de "The Voice" font débat chez les internautes... et chez les coachs. Alors que la sixième saison démarre ce soir sur TF1, Mika et Zazie donnent leur avis sur ces changements, jugés parfois cruels pour les candidats.
Crédits photo : Capture TF1
Alors que le télé-crochet entame ce soir sa sixième saison sur TF1, "The Voice" va-t-il muscler ses audiences ? La production a fait tout pour en embauchant M Pokora aux côtés de Florent Pagny, MIKA ou Zazie, tandis que deux nouvelles règles vont faire leur apparition dès les auditions à l'aveugle. Si un talent ne convainc aucun coach, les fauteuils ne se retourneront pas après sa prestation. De quoi déranger Florent Pagny ! « Ce n'est pas agréable pour moi, mais j'ai l'air d'être le seul, donc c'est le public qui décidera. Désormais, quand on ne se retourne pas tous les quatre, on parle entre nous, on dit pourquoi on n'a pas appuyé, puis, éventuellement, on reconnaît des qualités. Je suis quelqu'un de franc, je préfère dire les choses en face » a-t-il confié récemment. Pour lui, « il y a un petit côté fuyant qui me dérange dans cette règle », alors que ses camarades ont accueilli ces changements les bras ouverts selon lui.

"Le côté siège éjectable du truc, c'est pas terrible"


Justement, MIKA vient de donner son avis dans TV Mag sur cette règle jugée parfois un peu cruelle. « Vous avez déjà passé une audition ? Vous savez, c'est une drôle de sensation. Moi j'en ai fait. La seule différence avec "The Voice", c'est qu'il y a un public qui les accueille comme si c'était leur propre concert. Ils sont super bienveillants. Même si on ne se retourne pas, les spectateurs en plateau les applaudissent d'une manière dingue. Après, dur ou pas dur, en général, une compétition, c'est assez dur » a-t-il expliqué, pour justifier ce choix. « Je trouve cela moins cruel qu'avant » a estimé de son côté Zazie : « Ce n'est pas forcément simple pour un talent d'entendre ce que l'on a à lui dire alors qu'on ne s'est pas retourné. Dans la plupart des cas, ils n'ont qu'une envie : partir… Ça évite le : "si je t'avais vu, je me serais retourné". On reste sur ce que l'on entend et non pas sur ce que l’on voit ».


L'autre règle, "le vol permanent" de talents durant les battles, où chaque coach pourra remplacer à son gré un candidat pourtant sauvé in-extremis, a également divisé les quatre professionnels. « Je trouve que ça revient à une forme d'infidélité. Ce n'est pas moi non plus. Mais cela donne énormément d'espoir aux talents » avait confié Florent Pagny récemment. MIKA, encore une fois, n'est pas d'accord. « Super ! Fantastique ! J'aime beaucoup. Ça, c'est dur pour les talents mais c'est bien. C’est nous qui avons le "mauvais rôle" donc il faut se justifier, il faut vraiment y aller » vient-il de déclarer. Dans une interview pour PRBK, Zazie a elle aussi donné son avis. « On a remarqué dans les émissions d'avant, dans le stress qu'on a de ne pas louper un talent qui a du talent, de temps en temps on avait après des prestations qui méritaient d'être gardées, mais on ne pouvait pas car on avait déjà un talent volé » a-t-elle révélé, même si elle reconnait avoir douté au début.

« Au début, ça peut poser un problème d'éthique. Le côté "siège éjectable" du truc, c'est pas terrible. Mais on s'est rendu compte que à priori ils le vivaient plutôt bien » a-t-elle renchéri, donnant même l'idée que les talents puissent le faire l'an prochain en pouvant changer de coach au fil de l'émission ! « C'est un jeu ! » a tenu à rappeler Zazie également.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP