Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
La sixième saison de "The Voice" bat son plein sur TF1 depuis le 18 février dernier. De nombreuses nouveautés sont venues pimenter le programme, à commencer par deux nouvelles règles dont "le vol de talent permanent", critiquée par Florent Pagny. Pourtant, le coach historique a conservé sa place privilégiée dans son fauteuil rouge aux côtés de Zazie, Mika et... M Pokora. Après avoir fait ses preuves dans "The Voice Kids", le chanteur de "Comme d'habitude" n'a pas hésité à faire le show lors des auditions à l'aveugle pour assurer des séquences fortes au télé-crochet chaque samedi soir. Avec Lisandro, Nyco Lilliu ou Dilomé, volé à Zazie, M Pokora possède d'ailleurs une équipe solide pour la suite de l'aventure...
"Je pense que ça pourrait se faire"
Mais le jury de "The Voice" va-t-il subir d'autres modifications l'an prochain ? Si Florent Pagny a laissé entendre qu'il rempilerait pour une septième et ultime saison, rien n'indique que Zazie, qui planche sur un nouvel album, et Mika seront de retour. Pour se laisser le choix, la production contacte déjà de nombreux artistes comme le révèle Télé 7 Jours. En effet, Maître Gims, Christophe Maé et Christine and the Queens auraient été approchés pour devenir coachs dans la septième saison de "The Voice" qui arrivera début 2018 sur TF1. Pour le rappeur, ce n'est pas vraiment une surprise puisqu'il avait déclaré à de nombreuses reprises être intéressé par le challenge. « Je pense que ça pourrait se faire. Ce serait en total accord avec ce que je fais, c'est quelque chose de très flatteur. C'est une émission très très appréciée » avait-il notamment lâché sur Europe 1.
A VOIR - "The Voice" : Mika passe les auditions à l'aveugle ! La séquence délirante (VIDEO)
De son côté, Christophe Maé avait déjà refusé de devenir coach dans "The Voice" il y a quelques années : « On me l'a proposé. On me l'avait proposé. Je pense que ce n'est pas ma place ». Pourtant, l'interprète de "Il est où le bonheur" aimait le concept et la bienveillance des coachs : « J'aime bien l'émission. Quand on n'est pas sur scène, je la regarde (...) Je trouve que c'est très sympa parce que même le jury ne se mouille pas plus que ça. Ils ne sont pas là à casser les gens ». Alors va-t-il se laisse convaincre ?