Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Actualité de The Voice > "The Voice" : David Thibault, Manon, Battista... Que deviennent les anciens candidats ?
Dossier spécial
samedi 06 février 2016 15:28

"The Voice" : David Thibault, Manon, Battista... Que deviennent les anciens candidats ?

Alors que le public découvre les nouveaux de "The Voice", Pure Charts a eu envie de prendre des nouvelles de quelques anciens candidats. Parmi eux, David Thibault, Manon Palmer, Battista Acquavia ou encore Igit.
Crédits photo : Montage Pure Charts

David Thibault


Sosie vocal d'Elvis Presley, David Thibault a crevé l'écran dans "The Voice" saison 4. Lors du troisième épisode des auditions à l'aveugle, le candidat canadien n'a séduit que Florent Pagny au son de "Blue Suede Shoes" du King, mais il a finalement franchi toutes les étapes jusqu'à arriver en finale, grâce à ses reprises de "My Girl" des Temptations, "Wake Me Up!" d'Avicii ou "Black or White" de Michael Jackson. Finissant troisième avec 9% des voix, David Thibault a signé un contrat avec Mercury (Universal), pour publier un premier album en France, annoncé pour fin 2015. A ce jour, le projet n'est toujours pas sorti. Cependant, David Thibault enchaîne les concerts au Québec, et lancera là-bas une tournée de 13 dates dès le 14 février.

Souvenez-vous de l'audition à l'aveugle de David Thibault :



Battista Acquaviva


Battista Acquaviva fut l'une des révélations de la saison 4 de "The Voice". Totalement à part comme le fut Luc Arbogast avant elle dans le télé-crochet, la chanteuse corse a ébloui tout le monde lors de son audition sur le "Psaume de David". Venue d'ailleurs, sa voix aiguë a bluffé Jenifer, Florent Pagny, MIKA et Zazie, mais c'est la coach corse qui a eu les faveurs de l'artiste en herbe. Croyant en elle, Decca Records lui a fait enregistrer "Les chants de libertés", un album de chansons corses, contenant "Le temps des cerises" ou "Bella Ciao". Sauf que le succès n'a pas du tout été au rendez-vous avec moins de 7.000 acheteurs. Alors qu'elle partagera la scène de l'Olympia le 23 mars avec le groupe La Femme pour un duo, et qu'elle vient de poser pour le livre "La Balagne, terre de possibles" du photographe Stéphane Guiraud, Battista compose de nouvelles chansons. Contacté par Pure Charts, son label n'a pas pu nous confirmer la sortie d'un nouvel album.

Regardez le clip de Battista Acquaviva :



Igit


Il avait fait se retourner Jenifer, Garou, Florent Pagny et MIKA lors de son audition à l'aveugle sur "Fever" de Little Willie John. Son timbre éraillé, sa simplicité et son charme lui ont permis d'arriver jusqu'en demi-finale et de signer avec le label Parlophone (Warner Music). Après l'EP "Les voiles", incluant le single "Ma solitude", le chanteur publiera son premier album "Jouons" en avril prochain. Et il y partagera notamment le titre "Noir et blanc" en duo avec Catherine Deneuve ! « Je suis passé un jour devant une affiche avec Catherine Deneuve et je me suis dit "Pourquoi pas ?" » a-t-il raconté au Parisien. La réponse ne s'est pas faite attendre : « Elle t'adore, elle t'a vu dans "The Voice". Elle est prête à l'enregistrer ». Il sera en concert au Café de la danse le 30 mai prochain.

Regardez le clip "Ma solitude" d'Igit :



Manon Palmer


Révélée dans la saison 4 de "The Voice", Manon Palmer, du haut de ses 16 ans, a touché les téléspectateurs en réinventant "Team" de Lorde avec sa voix chaude et inquiétante, et une grande maturité. « Vous venez de quelle planète exactement ? » lui avait lancé Zazie, sous le charme. Coachée par Jenifer, la jeune femme originaire du Var est éliminée lors du premier prime en direct après avoir chanté "Jacques a dit" de Christophe Willem, au profit d'Alvy Zamé, Côme et Battista Acquaviva. Depuis, Manon, devenue majeure, a signé sur le label Capitol (Universal Music France). Entourée de Matthieu Mendès (Kendji, M Pokora...), qui réalisera son premier album attendu courant 2016, elle s'apprête à dévoiler son premier single pop, baptisé "Mon roi". Encore un peu de patience...




Hiba Tawaji


Déjà célèbre au Liban dans la chanson, Hiba Tawaji a fait sensation l'an dernier dans "The Voice" en reprenant "Les moulins de mon coeur" de Michel Legrand. MIKA l'a portée jusqu'en demi-finale du télé-crochet de TF1, avant de signer sur le label Mercury, au catalogue bien fourni entre Stromae, Emmanuel Moire ou Louane. Après avoir interprété "Nuits d'Arabie" du film "Aladdin" pour le best-of de "We Love Disney", la chanteuse vient de dévoiler son premier single "Comme un symbole", pop et aérien mais un peu en dessous de ce que l'on pouvait attendre de l'artiste. En attendant qu'elle vienne le défendre dans "The Voice : la suite", Hiba Tawaji peaufine son premier album avec Bionix, Fred Savio (Kendji Girac, Kids United, Christophe Maé) ou Oussama Rahbani, son fidèle producteur au Liban.

Ecoutez "Comme un symbole" de Hiba Tawaji :



Manon Trinquier


Candidate phare de "The Voice" saison 3 avec sa chevelure rouge et ses tatouages, Manon Trinquier avait déjà tenté sa chance dans la huitième édition de "Nouvelle Star" sur M6 en 2010. Mais c'est sur TF1 que son talent s'est révélé grâce à une version habitée du tube "Formidable" de Stromae. Malheureusement, l'aventure s'est terminée pour Manon, coachée par Jenifer, aux portes de la finale. Mais la chanteuse a su rebondir en décrochant un contrat avec le cabaret parisien Le Lido, situé sur les Champs-Elysées. « Le directeur musical du show m'a vue dans "The Voice". Il m'a contactée en juin dernier, mais pas pour le rôle de chanteuse. Je devais juste faire les maquettes des chansons, avant qu'ils ne trouvent leur interprète » déclarait-elle lors de la réouverture du Lido, encore sous le choc. Car finalement c'est elle qui a été choisie pour chanter chaque soir sur scène, dans la peau de Lady Paris, la meneuse de revue. Récemment, Manon a publié la reprise "Runnin' (Lose it All)" de Naughty Boy et Beyoncé, accompagnée de Tony Bredelet, issu de la "Star Academy" de NRJ12.

Julien GONCALVES
The Voice en interview
15/05/2016 - Slimane est le grand vainqueur de la cinquième saison de "The Voice". Au lendemain d'une finale riche en émotions, le chanteur de 26 ans livre ses premières impressions pour Pure Charts, encore abasourdi par sa victoire. Son parcours dans l'aventure, son coach Florent Pagny, les rumeurs de piston, son premier ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP