Crédits photo : Pochette d'Oasis
Amir connaîtra-t-il le même succès que Louane ou Kendji ? Révélé dans la saison 3 de "The Voice", l'ancien dentiste a ébloui le public avec son sourire charmeur avant de faire fondre les coachs et les téléspectateurs avec sa voix chaude. Si Jenifer, Garou, Mika et Florent Pagny se sont tous les quatre retournés à l'écoute de sa version de "Candle in the Wind" d'Elton John, la chanteur a choisi Jenifer pour poursuivre l'aventure. Très populaire, Amir est arrivé en finale aux côtés de Kendji, Maximilien Philippe et Wesley et a terminé en troisième position.
Egalement finaliste de "Nouvelle Star" en Israël avant "The Voice", l'artiste a souhaité prendre son temps avant de revenir avec son premier single. « Je me suis donc entouré de talentueux auteurs et compositeurs pour créer un melting pot musical avec les couleurs de la France, d'Israël et celles des musiques américaines » a-t-il expliqué, interrogé sur les influences de son album à paraître.
Un titre envoûtant et estival
Alors qu'il tease l'arrivée de son single sur les réseaux sociaux, Amir vient d'envoyer "Oasis" aux radios françaises. Entre pop, dance et sonorités orientales, le chanteur propose une déclaration d'amour en musique. « Comme deux saisons qui se mélangent / En moi, j'ai le diable et l'ange / Je te dessine quand ma peau est orpheline » interprète Amir, avant son refrain radiophonique annoncé par un crescendo dance. "Oasis" est le premier extrait de son disque attendu pour la rentrée 2015, sur lequel il est entouré de Nazim (Yannick Noah, Kendji...), le duo Mutine, Johan Mamann (Jenifer...), Kyo ou encore Bionix.
Ecoutez un extrait de "Oasis" d'Amir :