Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de The Spinners > Musique "Avengers : Infinity War" : The Spinners à l'honneur avec "The Rubberband Man"
Cinéma
mercredi 25 avril 2018 14:33

Musique "Avengers : Infinity War" : The Spinners à l'honneur avec "The Rubberband Man"

"Avengers : Infinity War" débarque aujourd'hui au cinéma avec sa horde de super-héros prêts à braquer le box-office. Le blockbuster de Marvel met le groupe américain The Spinners à l'honneur lors d'une scène hilarante avec les Gardiens de la Galaxie. Ecoutez le titre "The Rubberband Man" !
Crédits photo : Marvel
Elles sont six et leur pouvoir pourrait bien détruire l'univers tout entier. Les pierre d'infinité sont au coeur de l'intrigue du troisième volet de la saga "Avengers", intitulé "Avengers : Infinity War" et à découvrir dès aujourd'hui dans les salles de cinéma. Dire que le blockbuster est attendu est un doux euphémisme. Le 19ème Marvel est le point d'orgue d'un arc narratif gravitant autour du puissant personnage de Thanos (Josh Brolin), apparu dès "Avengers" en 2012 et dont la menace s'est fait de plus en plus pesante à chaque nouveau film. Le long-métrage des frères Russo réussit l'impossible en présentant pas moins de 67 héros (!) à l'écran dont Iron Man (Robert Downey Jr.), Thor (Chris Hemsworth), Docteur Strange (Benedict Cumberbatch), Spider-Man (Tom Holland), Hulk (Mark Ruffalo), Captain America (Chris Evans), la Veuve noire (Scarlett Johansson), Black Panther (Chadwick Boseman), tous les membres des Gardiens de la Galaxie, y compris Star-Lord (Chris Pratt), Hawkeye (Jeremy Renner) ou Ant-Man (Paul Rudd). Un casting XXL pour un budget record : "Avengers : Infinity War" est le film le plus cher de l'histoire du cinéma, avec un budget d'au moins 480 millions de dollars !

Les Gardiens mènent la danse


Si le blockbuster adopte un ton résolument sombre au vu de ses enjeux, la touche d'humour si chère à l'écurie Marvel est bien et bien présente. Notamment lors d'une scène très drôle introduisant l'équipe des Gardiens de la Galaxie et sa première rencontre avec Thor. On le sait, Star-Lord est un mélomane convaincu que les chansons des années 70 et 80 constituent un âge d'or sur lequel le temps n'a pas d'emprise. Les bandes originales des "Gardiens de la Galaxie 1" et "Gardiens de la Galaxie 2", rebaptisées "Awesome Mixtapes", sont là pour le prouver ! Le public ne sera donc pas étonné de retrouver Gamora, Groot, Rocket, Drax et Mantis lors d'une séquence musicale, mettant à l'honneur une pépite des Spinners.

Célèbre groupe de rhythm and blues formé à Detroit en 1954, les Spinners ont fait les beaux jours de la Motown et collectionné les tubes au début de la décennie 70 comme "I'll Be Around" (1972), "Could It Be I'm Falling in Love?" (1972), "Then Came You" en duo avec Dionne Warwick (numéro un du Hot 100 en 1974), "Games People Play" (1975) ou "The Rubberband Man", un hymne funk qui se hissa deuxième des ventes aux Etats-Unis en 1976. C'est ce dernier titre qui fait grimper la fièvre dans le vaisseau des Gardiens de la Galaxie et contamine toute l'équipage du virus de la danse. Nul doute que cette exposition inattendue le fera grimper dans les classements, plus de 40 ans après sa sortie !

Ecoutez "The Rubberband Man" de The Spinners :


Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP