Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Musique du film "Les Gardiens de la Galaxie" : David Bowie, Marvin Gaye, The Jackson 5...
Cinéma
samedi 19 juillet 2014 14:53
3

Musique du film "Les Gardiens de la Galaxie" : David Bowie, Marvin Gaye, The Jackson 5...

Nouvelle adaptation cinématographique des comics Marvel, "Les Gardiens de la Galaxie" n'est pas qu'un space-opera de gros calibre : c'est aussi une odyssée musicale, emmenée par David Bowie ou les Jackson 5. Écoutez la bande-originale sur Pure Charts !
Crédits photo : Marvel
Attention, le blockbuster de l'année est prêt à prendre d'assaut le box-office ! Après le carton intersidéral des "Avengers", Marvel dégaine sa nouvelle superproduction adaptée de l'une de ses bandes-dessinées les plus emblématiques : les "Gardiens de la Galaxie". En salles le 13 août en France, ce space-opera grandiose nous emmènera aux confins de l'univers en compagnie d'une équipe de choc, composée de Rocket (Bradley Cooper), un raton laveur fin tireur, Groot (Vin Diesel), un humanoïde semblable à un arbre, l'énigmatique et mortelle Gamora (Zoe Saldana), Drax le Destructeur (Dave Bautista) et le charismatique Peter Quill (Chris Pratt).

Servie par un casting cinq étoiles et une déferlante d'effets visuels, les "Gardiens de la Galaxie" bénéficie d'un accompagnement sonore minutieusement choisi, « presque un personnage à part entière » selon son réalisateur James Gunn, qui s'est confié à Digital Spy. Le long-métrage, qui se déroule sur des planètes inconnues et donc imaginaires, avait « besoin » d'un élément familier et terre-à-terre, pour offrir des « points de repère » aux spectateurs, plutôt habitués à savourer des scènes d'action dans les rues de New York ou Washington.

Découvrez la bande-annonce des "Gardiens de la Galaxie" :



La folle épopée des années 80


Si les précédentes bandes originales des films de Marvel ("Iron Man", "Thor"...) s'appuyaient largement sur le travail d'un compositeur, celle des "Gardiens de la Galaxie" puise son inspiration dans des pépites oldies, reflétant le tempérament de ses protagonistes. Par exemple, l'un des seuls souvenirs de la Terre que Quill emporte avec lui est un vieux Walkman contenant une mixtape très 80's, incluant notamment l'imparable "Hooked on a Feeling" de Blue Swede, largement utilisé dans la promotion marketing du film. « Il est en quelque sorte bloqué sur cette période et sur sa planète natale. Jon Bon Jovi l'influence beaucoup. Donc il n'arrête pas de faire des références datées que personne ne comprend, parce que les autres viennent, et bien, de l'espace », explique l'acteur américain Chris Pratt.

A la fois rock'n'roll et terriblement rétro, la B.O. emprunte autant à la sensualité de Marvin Gaye ("Ain't No Mountain High Enough") et aux guitares électriques des Runaways ("Cherry Bomb") qu'aux reflets funk et groovy des Jackson 5 ("I Want You Back"). On imagine aisément les coeurs les plus romantiques fondre de tendresse à l'écoute de la ballade "I'm Not In Love" de 10cc... Baptisée savoureusement "Awesome Mix vol. 1", la bande-son des "Gardiens de la Galaxie" sera disponible à l'achat le 29 juillet, et inclura également les musiques du compositeur Tyler Bates crées pour l'occasion. Un must-have !

Écoutez la bande originale des "Guardiens de la Galaxie" :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers du film "Les Gardiens de la Galaxie" sur le site officiel.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 19/07/2014, 15:10
Citer
en matière de BO et de morceaux inspirés d'un film j'attends l'album qui accompagnera le 1er film d'Abd Al Malik se basant sur son autobiographie "Qu'Allah bénisse la france"
Invité
le 19/07/2014, 15:56
Citer
Une BO remplies de titres qui ont fait leur preuves, pour un blockbuster sans risques

Les films de super-héros et de robots géants, on dirait que ça remplace le cinéma normal
Invité
le 19/09/2014, 00:29
Citer
Une BO remplies de titres qui ont fait leur preuves, pour un blockbuster sans risques

Les films de super-héros et de robots géants, on dirait que ça remplace le cinéma normal

Encore un fan des comédies françaises à la c.on et autres "films d'auteurs"... Va mourir.

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP