Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Rolling Stones > 12 jours cadeaux : Rolling Stones à l'honneur sur iTunes !
News musique
lundi 06 janvier 2014 19:35

12 jours cadeaux : Rolling Stones à l'honneur sur iTunes !

Après avoir été édité en coffret collector pour les fans, le live "Sweet Summer Sun - Live at Hyde Park" des Rolling Stones fait de nouveau l'actualité grâce à iTunes, qui propose aujourd'hui de télécharger gratuitement trois extraits.
Crédits photo : ABACA
Pour célébrer comme il se doit la nouvelle année, iTunes nous offre douze jours de cadeaux. Depuis le 26 décembre 2013, des EP, des livres, des applications et des films ont été proposés en téléchargement gratuit via une application spécialement créée pour cette opération qui se termine aujourd'hui. Côté son, les auditeurs ont eu le privilège de pouvoir écouter des remixes de Stromae, un titre de la révélation Lorde et quelques morceaux de Shaka Ponk enregistrés en live. Trop tard pour les retardataires ! Ces cadeaux n'étaient disponibles que 24 heures. Heureusement pour eux, il leur reste une dernière chance de télécharger l'ultime EP de l'opération "12 jours de cadeaux", qui contient trois titres des Rolling Stones. Plus précisément, il s'agit de trois morceaux tirés du coffret "Sweet Summer Sun - Live at Hyde Park" du groupe de rock britannique, sorti en novembre. Ce disque est le fruit d'une captation du show que la bande de Mick Jagger a assuré au Hyde Park de Londres en juillet dernier.

Mis à disposition dans la foulée de la performance de juillet sur les plateformes de téléchargement, l'album est arrivé chez les disquaires peu avant les fêtes de fin d'année. Un beau cadeau pour la aficionados. Et c'est sans doute ce qui a poussé iTunes à prolonger les fêtes avec la mise à disposition d'un EP comprenant "Beast of Burden", "Tumbling Dice" et "Doom & Gloom". Le dernier n'est autre qu'un des rares inédits publiés par les Rolling Stones ces dernières années. "Doom & Gloom" a servi de single locomotive pour le best-of cinquante ans de carrière du groupe, "Grrr!", sorti fin 2012.

Regardez le clip "Doom & Gloom" des Rolling Stones :



Ce concert londonien était aussi l'occasion pour le groupe et ses fans de se remémorer un moment intense, historique même. En effet, 44 ans et un jour plus tôt (5 juillet 1969), les rockeurs montaient sur la même scène. 250.000 spectateurs s'étaient réunis ce jour-là pour soutenir la formation, endeuillée par la mort tragique du guitariste Brian Jones. L'an dernier, ils étaient encore 65.000 à applaudir les Rolling Stones.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Rolling Stones - Come On
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - All The Way Down
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Good Times, Bad Times
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Let It Loose
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Short And Curlies
The Rolling Stones

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP