Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Rolling Stones > Les Rolling Stones ont enflammé Hyde Park, 44 ans après leur concert historique
lundi 08 juillet 2013 17:42

Les Rolling Stones ont enflammé Hyde Park, 44 ans après leur concert historique

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Retour triomphal pour les Rolling Stones à Hyde Park ! Devant 65.000 fans chauffés à blanc, les papys du rock ont livré un spectacle de deux heures au parfum de nostalgie, 44 ans après avoir donné leur dernier et mythique concert dans l'enceinte du parc londonien.
Crédits photo : Abaca
Ce week-end, les londoniens n'avaient d'yeux et d'oreilles que pour eux. Passés maîtres dans l'art de tromper le cours du temps, les infatigables Rolling Stones ont enflammé l'enceinte du Hyde Park en donnant un concert de plus de deux heures devant des milliers de fans, réunis dans la joie et l'excitation d'assister à un tel événement. Car si le spectacle était hystérique, il était aussi historique : 44 ans et un jour plus tôt, les rockeurs délivraient le concert de leur vie sur cette même scène. C'était le 5 juillet 1969 et la légende raconte qu'ils étaient 250.000 fidèles présents ce jour-là pour soutenir leur groupe favori, endeuillé par la mort tragique du guitariste Brian Jones. Deux jours auparavant, le membre fondateur était retrouvé noyé dans sa piscine dans des circonstances troubles. Depuis, les Stones n'avaient jamais rejoué à Hyde Park... jusqu'à samedi dernier.

On imagine à peine l'émotion de Mick Jagger lorsque, vêtu d'une veste léopard, il s'est adressé à la foule pour les saluer. « Y a-t-il des gens qui étaient également là en 1969 ? », a-t-il demandé aux 65.000 spectateurs. « Dans ce cas, bienvenue, ça fait du bien de vous revoir ». Entrés sur "Start Me Up" avant d'enchaîner la panoplie de tubes qui émaillent leur impressionnante carrière, de "Sympathy for the Devil" à "I Can't Get No (Satisfaction)", les Rolling Stones ont glissé quelques clins d'oeils à ce fameux soir de juillet 1969. Après "Paint it Black", le chanteur britannique a profité d'une petite pause pour enfiler une veste blanche étincelante serrée à la taille, identique à celle portée 44 ans auparavant. « Juste un petit truc que j'ai trouvé derrière » a-t-il confié avec malice à la foule. Des spectateurs qui ont été nombreux à souligner l'énergie débordante et la vitalité du groupe de rock mythique, récemment signé chez BMG.

Visionnez un extrait du concert des Rolling Stones à Hyde Park
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Ce grand retour intervenait dans le cadre de la tournée "50 and Counting", célébrant le cinquantième annniversaire de la montée des Stones sur scène. Une semaine auparavant, le public britannique avait pu admirer leur tour de chauffe durant l'édition 2013 du festival Glastonbury, où ils étaient en têtes d'affiche aux côtés de Mumford & Sons et Arctic Monkeys. Et puisque l'accueil de la foule a été plus que chaleureux ce samedi, les papys du rock doublent la mise samedi 13 juillet avec un deuxième concert à Hyde Park. Infatigables, on vous dit !
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter